Rétractation compromis : mur qui s'écroule

lionel59 - 21 févr. 2010 à 18:09
 lionel59 - 22 févr. 2010 à 14:52
Bonjour à tous,

Il y a 15 jours, ma compagne et moi avons visité une maison avec pour projet de faire un investissement mixte : Residence principale + Appartements.
Nous visitons en soirée, on se fait accompagner d'amis lors de la seconde visite puis on se lance! c'est signé!
Le délais de rétractation passe, l'agence nous laisse les clefs pour y faire quelques devis et... le cauchemar commence.

La toiture est entièrement vrillée (nous l'avions vu avant l'achat, ce qui explique la présence du couvreur) car un mur menace de s'écrouler( ce que l'on ignorait). L'agence nous a annoncé qu'il été nécessaire de refaire la toiture (l'annonce précisant comble aménageable) mais les murs devaient être sains.

Sur le troisième étage, les murs ont été refais récemment avec du béton (pour cacher leurs états peut-être ?) mais en montant dans les combles, vision d'horreur! un mur absolument pas droit qui menace de s'écrouler!

Vue de dehors, on le voit un peu moins, mais un professionnel peut s'en apercevoir tout de même!

Les travaux sont énormes pour abattre ce mur et le reconstituer sur 2 étages!

Qu'elles sont mes recours ? Je passe chez le notaire le 2 Avril. Sur le compromis est indiqué 10% de pénalité si je me désiste!

Merci d'avance à tous!!

3 réponses

J'ai vraiment besoin de votre aide...
Merci d'avance
0
Voir avec votre banque? Si avec vos cartes bancaires si vous n’aviez pas le droit à une aide ?
0
Pas d'assurance ou autre sur ma CB ...
Qu'elle est mon recourt ? Nous désespérons!!

Merci
0