Licenciement à l'amiable

Weap - 21 févr. 2010 à 15:52
 Weap - 22 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,


Je souhaiterais avoir des informations en ce qui concerne le licenciement à l'amiable.

Travaillant depuis un an et trois mois dans un restaurant en tant que serveur, nous avons décidé d'opter pour ce licenciement en raison de la situation financière et personnel de l'entreprise.

J'ai eu mon premier entretien le 07/01/2010 avec mon employeur pour discuter de cette option sans assistance que ce soit de mon côté ni du sien.

Sur la rupture conventionnelle du contrat de travail, le montant de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle a été fixée à 1850,02 cts et la date envisagée de la rupture du contrat de travail était le 12/02/2010.

A ce jour, après homologation de la convention mon employeur se rend compte qu'une erreur sur la négociation de la prime a été faite et donc par ce fait, refuse de me payer le montant indiqué et validé sur la rupture de conventionnelle.

L'indemnité proposée à ce jour est donc aux alentours de 350€.

Je me demandais quelle valeur juridique avait ce document ne sachant plus quoi faire.

Merci par avance d'avoir lu mon message et de votre réponse.

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
21 févr. 2010 à 18:35
Bonjour,

A mon avis si la convention de rupture a été homologuée , l'employeur n'a pas de recours , il doit vous payer la prime qui a été convenue (1850,02) et s'il ne veut pas, vous pourriez l'assigner au prud'hommes "en référé"
bon ce n'est pas très moral mais la loi est pour vous.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 18:38
Tout a fait, je confirme.
La convention oblige l'employeur, tans pis si il s'est trompé.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 18:41
et moi aussi.... je confirme.... attention par contre à la carence assedic....!!!
0
Merci de vos réponses, j'ai rendez-vous aujourd'hui à la direction départemental du travail pour plus d'informations.
0