Hébergement

lucie71 - 21 févr. 2010 à 09:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 févr. 2010 à 10:03
Bonjour,
Je suis restée amie avec le papa de mon bébé, en attendant qu'il trouve du travail je me suis proposée de l'héberger a titre gratuit puisque pour le moment il ne touche aucun revenu, je suis titulaire du rsa qui remplace mon api.Cela peut il me faire l'objet d'un arrêt du rsa par la CAF?
Merci.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
21 févr. 2010 à 10:03
Bonjour ,


C'est délicat et " risqué " ... Malheureusement, car on ne cesse d'encourager les parents séparés à rester en bons termes pour vivre une parentalité plus sereine !

Mais la CAF, bien sûr à cause des nombreux cas de fraude, fait la part belle dans ses dossiers contrôlés au RSA qui remplace l' A.P.I. ...

Et, dans votre situation, allez convaincre un contrôleur que vous hébergez le papa de votre enfant, et non que vous continuez à vivre ensemble !! le papa a t-il lui aussi demandé à bénéficier du RSA pour lui-même ?

Mais, au pire, on vous enlèvera l' A.P.I., mais vous garderez vos droits au RSA, qu'il faudra alors demander pour un couple et un enfant,( 828 € ), avec remboursement du trop-perçu de la part A.P.I., car la CAF ne pourra pas dire : si, vous vivez en couple ! sans vous accorder les droits d'un couple ...

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0