Modification d'un CDI pendant période d'essai
yayoke
-
20 févr. 2010 à 17:06
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 févr. 2010 à 17:49
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 févr. 2010 à 17:49
A voir également:
- Modification d'un CDI pendant période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Periode chasse 2024 - Guide
1 réponse
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
20 févr. 2010 à 17:49
20 févr. 2010 à 17:49
Bonjour,
L'employeur peut légalement mettre fin à la période d'essai du 1er contrat et vous n'êtes pas obligé de signer le 2eme contrat .
L'employeur ne remplace pas a proprement parler un contrat par un autre .
Quoi que juridiquement , je pense que vous pourriez saisir les prud'hommes pour demander la requalification du 1er contrat en rupture abusive (mêmes effets qu'un licenciement aux torts de l'employeur) si vous pouvez produire dans votre dossier la proposition du 2eme contrat .
mais bon c'est une autre histoire....
Le temps passé dans l'entreprise compte depuis le 28/12/ - et est a inclure dans la période d'essai d'un 2eme contrat.
Cordialement
L'employeur peut légalement mettre fin à la période d'essai du 1er contrat et vous n'êtes pas obligé de signer le 2eme contrat .
L'employeur ne remplace pas a proprement parler un contrat par un autre .
Quoi que juridiquement , je pense que vous pourriez saisir les prud'hommes pour demander la requalification du 1er contrat en rupture abusive (mêmes effets qu'un licenciement aux torts de l'employeur) si vous pouvez produire dans votre dossier la proposition du 2eme contrat .
mais bon c'est une autre histoire....
Le temps passé dans l'entreprise compte depuis le 28/12/ - et est a inclure dans la période d'essai d'un 2eme contrat.
Cordialement