A voir également:
- Etat des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
10 réponses
tauqs
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
29
20 févr. 2010 à 17:01
20 févr. 2010 à 17:01
En tant que locataire elle très bien pu changer le cylindre de la porte et elle en à tout a fait le droit.
CD76
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
293
20 févr. 2010 à 10:01
20 févr. 2010 à 10:01
Je ne pense pas qu'elle soit obligée de rendre les clés avant l'état des lieux, mais en même temps logiquement.
Si elle ne rend pas les clés, je suppose que vous avez toujours le dépôt de garantie. Elle a peut-être un motif d'ordre professionnel qui justifie son absence lors de l'état des lieux.
Si elle ne rend pas les clés, je suppose que vous avez toujours le dépôt de garantie. Elle a peut-être un motif d'ordre professionnel qui justifie son absence lors de l'état des lieux.
Merci votre réponse. N'ayant à faire qu'à son ami. Est ce que je peux accepter une attestation sur l'honneur de la part de mon exlocataire, pour que celui ci signe à sa place et quel est le délai pour faire l'état des lieux? Merci par avance
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
20 févr. 2010 à 14:52
20 févr. 2010 à 14:52
bonjour , l état des lieux se fait au plus tard le dernier jour de préavis mais rien n empèche de le faire avant , et si le logement n est pas loué avant , le locataire paye son loyer jusqu au dernier jour de préavis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tauqs
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
29
20 févr. 2010 à 14:59
20 févr. 2010 à 14:59
Bonjour,
Bien sur que oui son ami peut la représenter pour l'état des lieux sortant, mais il faut quelle vous fasse un courrier signé ou elle donne l'accord de se faire représenter par son amie (nom, prénom de ce dernier) et lui donne l'autorisation de signer l'état des lieux sortant.
Bien sur que oui son ami peut la représenter pour l'état des lieux sortant, mais il faut quelle vous fasse un courrier signé ou elle donne l'accord de se faire représenter par son amie (nom, prénom de ce dernier) et lui donne l'autorisation de signer l'état des lieux sortant.
tauqs
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
29
20 févr. 2010 à 15:00
20 févr. 2010 à 15:00
PS et gardez bien le courrier avec l'état des lieux en cas de litige.
J'ai pris connaissance de son départ devant le fait accompli, puisqu'elle a déménagé le WE du 29 au 31 Janvier.J'ai êtes averti officiellement par un recommandé posté chez moi le vendredi29/01/10 que je suis allé chercher le Lundi 1 février. Depuis elle a gardé les clés. Est ce normal? Cordialement
tauqs
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
29
20 févr. 2010 à 16:29
20 févr. 2010 à 16:29
peu importe qu'elle ai garder les clés. Avez vous contact avec elle ne serais ce que son adresse.
Son ami a peu être les clés? sinon faite ouvrir la porte par une société pour l'état des lieu que vous ferez en présence de son ami quand elle vous l'aura écrit et vous facturerez l'ouverture de la porte.
Envoyez lui un courrier AR pour le jours et l'heure de l'état des lieux qui doit être au plus tard le denier jour de son préavis, sans réponse de sa part faite appel à un huissier pour effectuer un état des lieux sortant la facture de l'huissier sera divisé par deux.
Mais sans courrier de sa main pour la représentation de son ami pour EDLS pas d'état des lieux avec lui elle pourrait contredire le résultat de cet EDL.
Son ami a peu être les clés? sinon faite ouvrir la porte par une société pour l'état des lieu que vous ferez en présence de son ami quand elle vous l'aura écrit et vous facturerez l'ouverture de la porte.
Envoyez lui un courrier AR pour le jours et l'heure de l'état des lieux qui doit être au plus tard le denier jour de son préavis, sans réponse de sa part faite appel à un huissier pour effectuer un état des lieux sortant la facture de l'huissier sera divisé par deux.
Mais sans courrier de sa main pour la représentation de son ami pour EDLS pas d'état des lieux avec lui elle pourrait contredire le résultat de cet EDL.
CD76
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
293
20 févr. 2010 à 16:41
20 févr. 2010 à 16:41
"faite ouvrir la porte par une société" !
J'imagine qu'en qualité de propriétaire, vous avez un double des clés...
J'imagine qu'en qualité de propriétaire, vous avez un double des clés...