Loyer minimum conrte travaux

tit - 19 févr. 2010 à 16:38
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 19 févr. 2010 à 21:13
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison ancienne dans laquelle des travaux seraient à réaliser, notamment pour la création d'une nouvelle salle de bain, la réfection de l'électricité, la révision de la toiture... cette maison est un logement décent mais vetuste et je ne sais pas s'il est conforme en matière de sécurité surtout. Un artisan me propose de la louer à titre gratuit voire via le paiement de loyers modérés contre des travaux d'aménagement et de réfection. Dans quelle mesure puis-je lui louer la maison et quel contrat établir?

Je vous remercie pour vos précisions.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 19:05
pour moi, ce projet , c'est la fausse bonne idee....
voyez sur d'autres forums les ennuis que vous pouvez avoir!!
beaucoup d'ennuis pour peu...
si vous voulez faire renover votre maison en tres mauvais etat pour louer, soit vous faites un pret banquaire et vous renover et faite un loyer libre
soit vous faite une convention ANAH qui vous finance les travaux selons certaines conditions ( allez sur le site) et vous louez suivant certains plafonds..
mais au moins vous eviter ce genre de deal qui finit tres souvent mal (pour le proprio comme d'habitude..)
5
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 18:35
bonjour : Demandez-lui un devis pour tous ces travaux (fourniture et main d'oeuvre. Déjà vous saurez à quoi vous en tenir.

Quelle sorte d'artisan est-ce ??? électricien, plombier, platrier..... Est-il capable de faire tous les travaux correctement ????

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que vous lui payez son travail à mesure qu'il le fait et selon les devis, et établir un loyer moyen

Autre solution, vous lui payez la marchandise nécessaire, en fixant une certaine limite : il doit chiffrer la marchandise qu'il lui faut.

Vu l'époque que nous vivons, il serait bon d'envisager l'isolation si c'est une maison ancienne. Donc, je me demande s'il ne faut pas commencer par l'isolation et l'installation électrique.
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 févr. 2010 à 21:13
bonsoir , tout à fait d accord avec bellurette , on ne peut faire confiance en personne !!!
1