Restitution du depot de garantie

jb69310 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 18:12
Bonjour,

Suite à une séparation avec mon compagnon en janvier 2009, je n'ai toujours pas pu avec la restituion du depot de garantie versé en octobre 2007 d'un montant de 1800€

Dans un premier tant la regie ma signifiée que j'avais une dédite de 3 mois a donner pour me desolisariser du logement, donc j'ai excuté ces 3 mois de dedite.

Ensuite j'ai relancé la regie, car je recevais des courriers pour loyer impayés, ils m'ont demaandé de regulariser ces loyers afin que je sois a jour au niveau comptable. Ce que j'ai fais alors que je n'habitais plus le logement depuis le 2 janvier 2009.....
(en juillet 2009 j'apparaissais toujours sur les quittances de loyers)

Mon ex-compagnon a quitté les lieux en decembre 2009 suite à un avis d'explusion avec quand même 3 mois de loyer impayés, il a déposé les clés du logement dans la boite aux lettres de la regie, n'a pas donné de nouvelle adresse et n'a pas fait d'état des lieux sortant.

Donc de ce fait la regie à demandé à un huissier de pratiquer l'etat des lieux sortant .....

Et moi en attendant je cours toujours pour la restitution de ma caution et maintenant on me reponds que ma caution ne me sera pas restituer car il y a des impayers de loyers....

Que dois-je faire ??????
est ce normal ?????

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:53
bonjour : Normalement, il faut vous retourner contre votre ex compagnon. Vous étiez certainement solidaire du paiement du loyer sur le bail, donc...
0
jb69310 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 16:11
Bonjour,

Lorsque j'ai vu que ma régie était tres pointilleuse, je leur avais demandé une confirmation de la reception de ma dédite.

en date du 12 janvier 2009, il m'ont envoyé cette attestation et m'ont rajouté la phrase :

" Il est rappelé que vous êtes solidaire du paiement des loyers pendant toute la durée de votre préavis et ce jusqu'au 7 avril 2009"

Donc en lisant ce document je ne pense pas etre solidaire des impayés de loyer

Enfin je ne sais pas c'est ambigue
0
Allez consulter l'ADIL de votre région un juriste répondra gratuitement à toutes vos questions.
0
jb69310 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 16:36
Je te remercie babeth, mais malheureusement il n'y pas d'antennes dans le 42.

et j'ai regarder sur leur site on ne peux pas poser la question
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 18:12
bonjour : Rien ne vous empêche de chercher l'ADIL d'un département voisin par exemple, et de vous renseigner par téléphone.
0