je suis vendeuse sur les marchés (fruits et légumes) depuis 2003, 28h/semaine et mon patron m'a parlé en mars 2009 d'une complémentaire santé à laquelle je devais adhérer suite à un avenant à la convention collective(n°84 du 8/04/08).
Je lui ai dit que je n'étais pas intéressée car j'ai un autre emploi (adjoint administratif titulaire mais 7h/semaine) et je cotise à la mutuelle des fonctionnaires qui me couvre très bien.
Nous avons donc fait des courriers à AG2R en justifiant mon adhésion à la MNT et depuis silence radio.
Jusqu'au mois de décembre 2009 où mon patron m'a annoncé que je n'avais pas le choix j'étais obligée d'adhérer à sa mutuelle et en plus il lui demande les cotisations de 2009 pour moi et une autre collègue(qui elle ne travail avec nous qu'une matinée par semaine).
Mon employeur a payé sa part de cotisation mais il me prélève celles de 2009 alors que je n'ai signé aucun contrat avec AG2r pour cette période.
Mes questions sont les suivantes:
Suis-je vraiment obligée d'adhérer à cette mutuelle qui me couvrira beaucoup moins bien que celle que j'ai actuellement?
Est-ce normal que je paye un contrat d'assurance alors que je ne me suis pas engagée avec eux?
Merci d'avance pour vos réponses
oui c'est obligatoire
ce qui est scandaleux dans l'affaire c'est que les fédérations patronales touchent de l 'argent pour imposer ce genre de mutuelle