Assurance change d'avis aprés réparations

Résolu
pasdebol - 19 févr. 2010 à 11:04
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 11 avril 2010 à 13:14
Bonjour,

J'ai retrouvé ma voiture endommagé sur un parking. Visiblement un véhicule ma reculé dedans tellement fort qu'il a déporter ma voiture contre une autre auto garée à coté de moi (stationnement en épi). J'ai donc les 2 angles arrières bien abimé. Bien évidement quand j'ai découvert mon véhicule les deux autre ni étaient plus.

Ironie du sort, je voulais passer en tout risque avant que cela arrive mais ma conseillère était en vacances ( agence fermé). Vert de rage, je suis donc aller dans une autre agence le "jour même" pour modifier mon contrat même si il était déjà trop tard pour ce problème car j'étais assuré au tiers.

Ma conseillère revient de vacance, traite le dossier, m'envoie des courriers stipulant que je ne suis "pas responsable", et autorise le garage a faire les réparations, je paye même la franchise de 350 euros comme indiqué dans les document envoyés au garage. Il reste donc environ 2650 euros à la charge de l'assurance.

6 mois plus tard, je reçois une lettre de mon assurance suivi d' un coup de téléphone du garage qui n'a toujours pas été payé !!!
Voici la lettre reçu: L'implication d'un 3 eme véhicule n'est pas rapportée par la Macif ( voiture contre la quelle j'ai été projeté). Compte tenu d'une responsabilité partagée, la compagnie vous émet un chèque bancaire d'un montant de 1500 euros correspondant à la moitié de vos dommages.

Je suis donc devenu responsable a 50%, je dois payer le reste de la somme au garage, et j'ai même un malus.
Il semblerait que mon assurance ai commencé à traiter mon dossier en tout risque, une fois qu'ils se sont appercu que je ne l'était pas ils ont corrigé le tire mais les réparations et les papiers on déja été faient, je me retrouve donc dans une situation étrange. Que faire? Médiateur?

53 réponses

Constat remplit avec madame Macif (dame très agréable).
Demain, je donne ce constat avec la lettre à mon assurance...
Affaire à suivre...
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
24 févr. 2010 à 18:47
C'est gagné alors !!! ENVOI MOI LE TOUT sur ci-joint.fr et envoi moi le lien...(masque le nom et prénom et immatriculation)afin que je vérifie...
(fait copie du constat, masque les infos , scanne et envoi le tout sur ci-joint.fr...appuis sur parcourir et rendre public)
as tu donné copie du courier que tu vas envoyer a mme macif ?
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
24 févr. 2010 à 18:57
pour zinfo la macif il lui on mis quelle responsabilité? o% comme je crois ou 50% ? elle t'as dit quoi ?

scanne le tout ..."j'insiste"
0
La dame, n'a pas vraiment su me dire, elle n'a pas compris grand chose en réalité, mais visiblement elle a reçu qu'un petit montant (180) pour un travail de carrosserie cela me semble faible, donc si on fait 180x2 = 360 euros, cela colle mieux a un tarif de garage (resp 50%).
Je vais voir ce que je peu faire pour le poste, j'ai pas trop l'habitude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lien du constat:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij5v3Qgra.jpg

Pour la lettre: j'ai simplement repris ce que vous aviez écrit,( copier/collé), ajoutr quelques formules de politesses et un peu de ponctuation, je ne me suis pas cassé la tète. Moins on en mets, plus c'est clair !
0
j'ai fais lire le courrier, mais j'ai pas remis de double à Mme Macif. Je peu toujours lui envoyer par mail.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
24 févr. 2010 à 20:38
ok...vu

tout d'abord tu as une chance de ... de tomber sur moi ...
envois un mail a la dame fait copié collé ..de la lettre pour quelle puisse se défendre juridiquement ...(rien ne t'y oblige mais quand tu as demandé de l'aide tu en reçu non ?)

pour le reste il te reste a prendre un objet contondant, puis une bouteille de "champs" et a l'ouvrir et eventuellement a la boire aussi (avec modération)

envois constat a ton zassureur et lettre (demandant en plus adresse médiateur et copie de l'intégralité de ton dossier et de la déclaration unilatérale adverse) vers "le chef de service sinistre"

puis la suite tu la connais tu as tout d'écrit...tu peux d'ores et déjà appuyer sur la touche "résolu"...

zzzzzzzzzzzzzzou
0
Je vais lui envoyer par mail.
Peut être devrais-je vous adresser le tout directement alors (lol)
0
Et si cela aggrave ma situation, puis-je utiliser l'objet contondant contre vous (lol) ?

On va attendre le verdict final
Thank's a lot !
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
24 févr. 2010 à 22:35
NON par contre envois la bouteille en ci-joint!!!

Je te quitte je revais bosser (les vacances c'est fini)

bon courrage (cordialement)

je risque pas de te répondre avant quelques semaines...voire quelques mois...
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
3 mars 2010 à 14:31
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlllllllllllllllllllllllllllllors ?
je suis en reuteteu today !

quand tu as des news écrit !
0
Victoire !!!
J'ai touché mon chèque, et rapidement en plus. Remboursement intégrale!
Merci beaucoup, de tout ces conseils et de votre temps.
Je n'ai pu répondre avant car plus de ligne.

MERCIIIIIIIIIIIIII !!!
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
11 avril 2010 à 13:14
ha tant mieux je suis content pour vous....merci de m'avoir avisé de cette "happy end"...

cordialement
0