Non respect de la règle de priorité locataire

marie2706 -  
 boby00 -
Bonjour,
Mon proprietaire a décidé de mettre en vente mon appartement. J'ai reçu un courrier de proposition d'achat auquel j'ai répondu par l'affirmative. Je suis donc en train de négocier un prêt immo, toutefois en fouillant sur l'agence qui loue mon bien, je me rend compte que mon appart s'y retrouve en vente (à 20k€ en plus!).
Puis je contesté cette annonce et me retourner contre mon proprio?
Par avance merci pour vos aides et reponses.

Marie

5 réponses

boby00
 
Effectivement il ne peut pas vous demander de payer des frais puisque d'une part il doit vous faire l'offre directement et d'autre part l'agence ne fait pas de travail sur la vente.
Lire, l'art 15 de la loi du 6 juillet 1989
4
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
bonjour , vous avez le courrier avec la proposition et un prix !! je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire
0
LOGIC
 
bonjour : Si le propriétaire vous vend le logement directement, il n'y a pas obligatoirement la commission de l'Agence qui n'est pas bénévole lorsqu'elle réalise une vente..

Probablement que ceci explique cela..... logique non ?????

Probablement, le propriétaire n'a pas donné l'exclusivité, donc il peut vendre aussi en direct sans passer par l'agence...... voili voilou.
0
boby00
 
Bjr

moi je comprends votre probleme autrement: votre propriétaire a mis une annonce en meme temps qu'il vous a proposé le bien.
Bon d'accord, il aurait dû attendre mais non seulement, il vous a bien proposé l'achat dans son congé, en plus à un prix inférieur donc pour prouver un préjudice, il faudra vous accrocher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie2706
 
Ok merci pour vos réponses.

Toutefois une dernière question : Le droit de préemption ne l'oblige t il pas à me stipuler par écrit une offre d'achat sans frais d'agence? Auquel cas l'offre de vente ne serait pas valable?

Je m'emballe peut être un peu me direz vous....

Encore merci!!!
0