Fiché BF cherche carte de paiement en Belgiq

papilloncentenaire - 18 févr. 2010 à 18:12
emeraldco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 14 août 2010 à 00:57
Bonjour,
Je souhaite garder mon compte en France mais j'ai besoin d'une carte de paiement pour faire mes réservation lors de mes déplacements professionnels, en particulier réservation de véhicule de location. Mon employeur me demande mon n°de carte bancaire. Je ne peux pas en avoir en France. Peut-on obtenir une carte sans verser mon salaire sur le compte? Quelle est la somme minimale à verser sur le compte? Quels sont les papiers à fournir?

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
21 févr. 2010 à 23:10
Un employe de banque....sympa...
0
emeraldco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 août 2010 à 00:57
J'ai ouvert un compte en Espagne en Mai 2010, dans une banque très connue là bas...

J'ai un contact sur place qui m'a fourni une adresse, donc en tant que Français, je me suis inscrit pour avoir un NIE (Numéro d'identification des étrangers de l'UE)..
(il me sert de boite aux lettres, la poste espagnole fonctionne très bien...)

J'ai donc un compte en tant que résident, ce qui t'ouvre plus facilement les portes des banques qu'en tant que non résident (même si cela reste possible...), surtout pour avoir des cartes de débit ou de crédit (Electron, Maestro, Visa classic ou premier, Mastercard).

Le NIE et l'ouverture du compte se sont fait en 1 jour !!! La carte m'a été délivrée 1 semaine après...

Cela fait donc plus de trois mois que tout fonctionne bien (les cartes electron espagnoles fonctionnent plus vite et mieux que les Françaises...), aujourd'hui je viens d'avoir l'accord (Tout par Mail...), pour ma carte de crédit VISA CLASSIC (bon pour les loueurs de voiture et les péages...), j'ai donc programé un aller retour là bas pour dans deux semaines... (vols pas cher avec easyjet, vueling etc...

J'y fait verser ma paie, via un compte relais que j'ai ouvert à la Banque postale (virement international au guichet...), ou j'ai CB electron et chéquier (je suis fiché BF).
J'ai littéralement "divorcé" de la banque ou j'étais ( je te le conseille également, la POSTE est largement mieux et ils ne te font pas la morale...et ont un numéro fixe pour les joindre, pas de 0821....)

Après,tout est question de bonne gestion des deux comptes et d'un ré apprentissage des bases de la consommation !!! Profites en et oublie les crédits...

contacte moi si tu veux des renseignements : j'ai plein de trucs à donner pour sortir du surrendettement...même pour les situations désespèrées !!! et sans arnaque !!!

De plus ouvrir un compte en Espagne peut aussi t'ouvrir d'autres horizons, socio-professionnels, pour y investir plus tard, voir acceder à l'achat immobilier via un prêt de ta nouvelle banque ! C'est un renouveau, il faut se reprojetter vers autres choses.
Vu la crise économique, les banques espagnoles se contorsionnent pour t'avoir comme client, allant jusquà offrir TV LCD, Camescopes, Ordi portable à qui domicilie sa paie ou sa pension...

Je ne renseigne que sur rendez vous physique, en extérieur... (tu comprendras que je souhaite rester discret...On sait jamais...)

emeraldco@orange.fr
0