Fermeture de compte et revolvin

franckie76 Messages postés 2 Statut Membre -  
franckie76 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

nous étions au CDN depuis quelques temps, nous avions souscrit un credit Etoile avance de 3000 euros (cause un découvert un peu important en 2007) et depuis nous remboursons tous les mois 95 euros. Nous avons reçu un courrier recommandé pour la fermeture de notre compte (!) et ils nous réclament la totalité du crédit Etoile Avance majoré d'une indemnité de 8 % alors que nous sommes a jour de règlement
puis je leur dire de continuer à regler tous les mois sur un autre compte que j'ai ouvert ?
ont ils le droit de me demander le remboursement anticipe de la totalite ?

merci de vos conseils, j'ai contacté l afub j attends des news mais ils sont surbookes

2 réponses

Germain
 
Votre banque peut annuler la fonction "déblocage" de votre revolving moyennant un délai (30 jours, je pense) sauf cas de fraude ou d'urgence avérée.
Par contre, s'il n'y a pas d'incidents de paiement, elle ne peut en aucune manière exiger le remboursement total du solde de ce crédit. Vous devez continuer à payer mensuellement la somme de 95€ jusqu'à apurement. Cela devient une sorte de crédit personnel.
0
franckie76 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci de votre réponse, y a t il un texte de loi sur lequel s'appliquer ? car je dois aussi contester les 8 % de pénalité, je pense leur envoyer un règlement tous les 5 de chaque mois sauf s'ils acceptent de prendre en compte mon nouveau RIB
en tout cas merci encore
0