Le petit fils peut il avoir des droits ?

eric79 - 17 févr. 2010 à 20:09
 pp - 17 févr. 2010 à 22:02
Bonjour à vous .. j'ai vraiment besoin de votre aide ..

Suite au décés de ma grand mère .. un patrimoine avec des SCI (avec des parts importantes de ma grand mère) est légué à ses 2 enfants (mon oncle et ma mère) .. Cependant, ma Mère, sous peur de son frère (personne violente etc, connu pour avoir eu des soucis avec armes à feu etc) est sur le point d'accepter des négociations avec lui en se faisant avoir proprement (en renonçant à des choses).. N ayant pas la force de vouloir faire obstacle à son frère (parce qu'elle a peur sous acte de folie qu'il s en prenne à elle ..), est-ce que moi, petit fils de ma grand mère je peux intervenir sur le partage ? De demander un blocage de l'affaire pour le contrer les accords que va donner ma mère ? De mettre un avocat sur l'affaire ?


Merci pour votre aide et conseils, je sais pas quoi faire en voyant tout cela et suis écœuré de tout ce qui se passe dans le manque de respect de ma grand mère ...

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
17 févr. 2010 à 20:20
non tu n'a pas de droit
elle peut demander l'assistance d'un avocat
si son etat de sante le necessite etre mise sous tutelle et tu pourrait etre celui ci

mais ce fait elle vraiment avoir?on sait rien 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Vous pouvez aller demander conseil a un autre notaire ( vous avec votre grand-mère) avec l'accord de celle ci, ce notaire peu défendre votre grand-mère lors des réunions préalables au règlement de la succession, un soutien important.
0