Enfant de 8 ans qui ne veux pas de mon compag

ange - 17 févr. 2010 à 19:36
 acquamarine - 17 févr. 2010 à 23:21
Bonjour,
j'ai un très gros soucis, voilà j'ai mon fils de huit ans qui n'accepte pas mon compagnon, je suis prise entre les deux, tout les deux on un caractère très fort, de plus mon copain me dis que si il na pas d'enfant avec moi, il arrèterais notre relation à la fin de l'année, car je n'arrives pas a avoir un deuzième et il mi le reproche, donc je n'en peut plus aider moi merci

2 réponses

pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
17 févr. 2010 à 23:00
Bonjour,
je ne comprend pas, la question ne se pose pas!
C'est votre fils qui n'accepte pas votre compagnon ou le contraire?
De plus, un compagnon qui vous menace de lui faire un enfant avant la fin de l'année sinon il vous quitte n'est qu'un moyen pour lui de vous garder (et donc creuser le fossé qu'il existe déjà entre l'enfant et lui).
Un mal être et déjà crée, c'est à vous de jouer et de peser le pour et le contre. Si ça va trop loin, il faut penser à vous :
- soit vous laissez votre enfant ailleurs (chez son père, la DDASS ou autre...) et vous vivez votre vie avec votre compagnon qui vous impose un enfant (il faut le dire),
- soit vous quittez votre compagnon et vivez avec votre enfant.

Les mots sont peut-être durs mais là, je trouve la situation assez inacceptable.

Je suis dans la même situation que vous, ma fille a sept ans, mon compagnon et elle se sont appris en douceur. Maintenant elle l'appelle papa et ça se passe bien. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas hésité, je serais partie avec ma fille (les circonstances sont que je l'ai fait 2 fois). Ca fait mal, c'est sur mais un compagnon doit vous accepter tout entière avec votre enfant ou pas du tout, mais pas à moitié. Pensez surtout au bien être de votre fils, c'est lui le plus important et non l'enfant que désire votre compagnon pour son plaisir à lui; on ne fais pas des enfants pour être avec quelqu'un, c'est quoi cette mentalité!

Passez une bonne soirée et réfléchissez aux conseils (bien qu'extérieurs) qu'on vous donne.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut se battre pour nos droits... mais il faut savoir ce qu'on fait aussi!
Si on s'entraide, on sera plus forts!!! Ouéééé, gooooo!!!!
1
Je suis de votre avis!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
17 févr. 2010 à 20:08
Bonjour ,


Vous ne pouvez pas avoir d'enfant, momentanément, parce qu'il y a une énorme pression psychologique sur vous, et cela suffit, je vous l'assure pour l'avoir vécu, pour que l'organisme ne réponde pas, trop stressé !

Votre compagnon a peut-être, de son côté, des difficultés à se sentir " papa " , l'a-t-il déjà vécu ? Il en aurait donc lui-même besoin, pour être en phase avec votre fils, s'il ne connaît pas la paternité ... Il en a besoin vite aussi pour faire de toute votre famille une seule et même famille, dont il ne soit pas exclu ! Il est stressé aussi, peut-être ? A vous deux de " décompresser ", il n'exige plus de "délai" , vous êtes en confiance ... !

La relation avec votre fils, de 8 ans, doit passer par : le petit frère, la petite soeur, et lui, LE GRAND de la famille, qu'il n'ait pas l'impression de vous perdre, sa maman, pour les autres ! mais devenir le grand frère, avec des responsabilités, important pour vous, je donne le bibi, je pousse la poussette, je joue, je fais attention, mais c'est SON petit frère ou soeur à lui !

Voyez donc les choses à plus long terme : votre compagnon vous convient ? posez-vous la question, à vous-même : vous n'avez aucune raison ou doute pour vous en séparer, il n' est qu'humain, pas violent, pas méchant ? donc, votre fils, lui, dans 10 ou 15 ans, aura des fiancées et s'envolera, c'est le but de toute famille d'élever ses enfants dans cette perspective . Il s'envolera ... et vous ?

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0