Responsabilités sur internet

osita - 17 févr. 2010 à 14:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 févr. 2010 à 19:20
Bonjour,
Je me suis séparée de mon concubin le 25 décembre 2009 mais la ligne internet et tel était à mon nom jusqu'au 1er févier 2010, suis-je responsable de son utilisation sur des sites illicites? selon la police oui!
d'autre part, il a fait facturer son utilisation sur un compte commun durant cette période, comment puis-je faire opposition sachant que le prélèvement automatique est déjà fait! merci de me répondre rapidement puisque je dois finaliser cette séparation d'ici la fin du mois.
Meilleures salutations

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
17 févr. 2010 à 19:20
Bonjour ,


Malheureusement, votre " séparation " s'est passée entre vous ... ? Vous n'en avez pas avisé commissariat, banque, etc ... dès le 25 décembre ?

Donc, oui, bien sûr, l'utilisation d'Internet fait apparaître votre nom, et vous êtes responsable, car seule connue, des utilisations illicites ... ! Entre temps, le transfert vers le compte commun peut vous " aider " à prouver que vous n'étiez pas seule concernée, mais volontairement impliquée .

Allez voir votre banque, c'est un compte commun, demandez sous n'importe quel prétexte à supprimer ce prélèvement ... voire tous les prélèvements " communs " ! Il vous faudra la signature des deux personnes pour clôturer ce compte commun , soyez donc très vigilante !

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0