Retrouver l'héritage de mon oncle
Dany 42
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un oncle et tante qui sont certainement décedes à l'heure actuelle.
Je suis le seul descendant en ligne direct (ceux-ci n'ayant pas eu d'enfant). Quelles démarches dois je faire pour savoir qui a bénéficié de leurs biens et quels recours puis je avoir pour avoir une part d'héritage éventuel.
Je vous remercie de votre aide.
J'ai un oncle et tante qui sont certainement décedes à l'heure actuelle.
Je suis le seul descendant en ligne direct (ceux-ci n'ayant pas eu d'enfant). Quelles démarches dois je faire pour savoir qui a bénéficié de leurs biens et quels recours puis je avoir pour avoir une part d'héritage éventuel.
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Retrouver l'héritage de mon oncle
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Heritage oncle - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Je suis le seul descendant en ligne direct
Vous n'êtes pas un descendant en ligne directe, mais un collatéral.
Quelles démarches dois je faire pour savoir qui a bénéficié de leurs biens et quels recours puis je avoir pour avoir une part d'héritage éventuel.
Si un testament a été rédigé en faveur d'une personne déterminée, vous ne pourrez rien revendiquer.
Adressez-vous au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile de ces oncle et tante pour savoir si le testament a été publié par le notaire chargé du réglement de la succession.
Vous n'êtes pas un descendant en ligne directe, mais un collatéral.
Quelles démarches dois je faire pour savoir qui a bénéficié de leurs biens et quels recours puis je avoir pour avoir une part d'héritage éventuel.
Si un testament a été rédigé en faveur d'une personne déterminée, vous ne pourrez rien revendiquer.
Adressez-vous au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile de ces oncle et tante pour savoir si le testament a été publié par le notaire chargé du réglement de la succession.