Locataire sortant refuse etat des lieux

christelleva - 17 févr. 2010 à 10:39
 Harrap - 17 févr. 2010 à 10:43
Bonjour,
notre locataire quitte notre logement à la fin de ce mois. nous souhaitons relouer au 1er mars.il ne nous a pas réglé les deux derniers mois de location...
notre locataire refuse tous les rendez vous que nous lui proposons pour faire l'état des lieux de sortie les 27 et 28 février et ne propose aucun rendez vous mettant son téléphone sur répondeur systématiquement lorsque nous l'appelons. Lorsque c'est lui qui nous appelle et que nous répondons, il raccroche et laisse un message refusant ainsi tout dialogue . Nous sommes à 800 km du logement ce qui ne rend pas la chose aisée!
nous avons pris une agence pour la location suivante mais l'agence n'ayant pas fait l'état des lieux d'entrée dit ne pas pouvoir faire l'état des lieux de sortie.
Que pouvons nous faire ? Pouvons nous fixer arbitrairement par lettre recommandée un rendez vous le dernier jous du bail (même si c'est un dimanche?). pouvons nous procéder à un état des lieux sans le locataire?
Merci de votre aide.
Christelle.

1 réponse

Si une des deux parties refuse l'état des lieux contradictoire il faut faire appel à un huissier pour qu'il s'en charge. Les frais sont à partager en deux.
9