Notre immeuble est vétuste

SaphirBleu - 16 févr. 2010 à 22:26
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 16 févr. 2010 à 23:00
Bonjour.
Il s'agit d'un immeuble de 3 étages avec 6 locataires et 2 commerces. Nous vivons dans un état de vétusté quasiment dangereux, il n'existe aucune sécurité, les escaliers et les rampes sont branlants, les murs trop fissurés, il y a des fuites dans le toit... Le pire, l'immeuble est en train de s'affaisser. Nous en avons informé les services de la Mairie (un dossier a été déposé à la préfecture) qui ont découvert qu'un jugement a été rendu en 1989 sommant le propriétaire de faire les travaux, mais rien n'a été fait. Cette semaine, il nous a envoyé un courrier nous demandant de payer de grosses sommes et nous informant de l'augmentation des charges de 32€ à 85€. Tous les locataires refusent de payer (nous le soupçonnons de vouloir nous soutirer de l'argent pour faire les travaux que la Préfecture va l'obliger à faire incessamment. Que pouvons-nous faire et quels sont nos droits face à un propriétaire malhonnête qui n'a jamais répondu à nos appels, ni à nos courriers où nous demandions qu'ils fasse des réparations. Des travaux de tramway ont commencé dans notre rue, et l'état de notre immeuble s'est aggravé dangereusement, nous sommes convaincus qu'un jour il nous tombera sur la tête!!!
Merci infiniment de nous répondre.

2 réponses

tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
16 févr. 2010 à 22:50
Bonjour,
vu ce que vous décrivez la première réponse qui me vient à l'esprit c'est pourquoi n'avez vous pas chercher à vous reloger cher un autre bailleur si ces problèmes perdurent depuis 1989 ?
21 ans quand même je pense que vous ne pourrez rien attendre de votre propriétaire je vois vraiment pas ce que vous pouvez attendre des ces travaux s'ils ont lieu vous devrait quand même sortir de votre logement vu que vous dites que c'est la structure du bâtiment qui est touché.

Si votre sécurité est en jeu et la mairie au courant elle devrait vous reloger je me dirigerais plus vers cette voie à votre place.
0
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
16 févr. 2010 à 23:00
J'oubliais votre immeuble n'est pas vétuste, il est insalubre si la structure est touché.

C'est pas la même chose pour une demande de relogement.
0