Quesque c'est la garde alternéé 50/50

curieuse - 16 févr. 2010 à 21:17
 curieuse - 19 févr. 2010 à 09:34
Bonjour,
je voudrais savoir se que signifie "la garde alternée 50/50" je voudrais aussi savoir comment faire pour organiser les "frais de l'enfant "(nourrisse,cantine,sports) séparer depuis 2006 ma fille vas chez son père 1 semaine sur 2 mais les frais sont a ma charge. merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
17 févr. 2010 à 08:15
Bonjour,

La garde alternée a-t-elle été decidée par jugement ou est-ce une entente à l'amiable avec votre ex conjoint ?

Vous verse-t-il une pension alimentaire ?

Cordialement
0
bonjour oui en effet c a l'amiable avec mon ex_conjoint et il ne paye pas de pension
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
18 févr. 2010 à 08:17
Bonjour,


Sur l'accord commun d'une garde alternéé il n'y a souvent pas de pension alimentaire fixée puisque vous avez votre enfant une semaine sur deux.
A moins que vos revenus soient largement inférieur à ceux du papa.

Pour ce qui est des "frais de l'enfant", le papa doit sûrement en avoir lui aussi.
Vous pouvez, si vous vous entendez bien, et si l'accord du départ est respecté, lui demander une participation pour le sport et une prise en charge des repas à la cantine lorsque votre enfant est avec lui.
Pour ce qui est de la nourrisse, nous ne connaissons pas l'âge de votre enfant, vous avez peut-être une prise en charge par la CAF ????
Avez-vous engagé une nourrisse agréee ?
Si l'enfant n'est pas gardé par la nourrisse lorsqu'elle est chez son papa alors je pense que les frais de garde sont à votre charge.

Cordialement
0
en fait la nourrisse n'est pas déclarer en plus c la sœur de mon ex,pour la cantine c la nourrisse ,pour le sport (on n'a les bon caf) mais il faut avancer moi je pensais que tout "frais" étais partager
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
18 févr. 2010 à 11:05
Re bonjour,

Je pense qu'il serait plus intérressant pour vous de prendre une nousrrisse agréer, vous auriez de ce fait une prise en charge par pajemploi versé par le biais de la caf et en plus vous pourrez déclarer les cotisations versé sur la feuille d'impôt.

Votre ex paie-t-il la nourrisse et la cantine lorsqu'il prend sa fille en charge ?
Pour le sport c'est normalement partagé mais rien ne l'oblige car premièrement vous n'avez pas de jugement et deuxièmement il est pris en charge par la CAF ?

Quel âge a votre enfant ?
Certaines informations sont importantes à connaître pour vous aider, ce n'est pas une question de curiosité !!!

Cordialement
0
re bonjour alors ma fille vas avoir 7 ans et jais déjà essayer une nourrice agrée (c tres cher !!)sans conter ce que vous donner en cotisation mon ex ne paye rien du tout quand au midi ses la nourrisse je sais que ma situation pourrais être plus coriace je voudrais juste que se soie équitable
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
19 févr. 2010 à 08:18
Bonjour,

Oui c'est très cher mais une partie est pris en charge par PAJEMPLOI, une nourrisse non agrée n'est pas concerné par cette prise en charge.
Dans votre cas soit la personne n'est pas déclaré et la vous ne pouvez rien faire, soit vous la déclarez et la vous pouvez aussi la rémunérer en chèque emploi service dont une partie est déductible des impôts.
En effet, si le papa met l'enfant chez la nourrisse lorsque c'est son tour de garde c'est logiquement à lui de payer les frais.

Essayez le mode communication avec votre ex pour lui faire comprendre que vous ne pouvez prendre la totalité des frais à votre charge.
Quand votre enfant est chez lui, c'est lui qui paie et quand votre enfant est chez vous, c'est vous.
Voilà une façon équitable de prendre en charge votre enfant.

Bonne journée.
0
oui discuter est malheureusement pas très possible "têtue"a été inventer pour ce monsieur vu que lui a toute sa famille avec lui ,moi ma famille se sont mes enfants et ses tout donc je doit faire preuve de maturité et voir se qui conviens le mieux pour ma fille sans être injuste envers les deux partie . merci beaucoup pour vos conseil
0