Bonjour, j'ai été totalement surpris de constater que ma banque prenait un délai de 10 jours pour valider l'encaissement d'un chèque de 12 000 € sur mon compte sous pretexte que c'est un délai légal de vérification que le chèque n'est pas sans provision. J'ai demandé un rendez-vous immédiatement car j'avais émis le lendemain de cet encaissement 2 chèques de 6000 € et j'ai reçu 48 plus tard un courrier de ma banque me demandant de régulariser la situation de mon compte car j'avis émis soi-disant des chèques sans provision et qu'ils menaçaient de m'interdire bancaire alors que c'est eux qui n'avaient pas validé l'encaissement de mon chèque de 12000€. Ils m'ont répondu qu...
Bonjour, Une fois que l’on a reçu le chèque CARPA après les 21 jours retenu sur leur compte , mon banquier m’a assuré que comme la somme dépassait 3000€, il y a une réserve d’encaissement de 14 jours : est ce vrai ? Un ami avocat m’a assuré que la CARPA était assimilé à la Caisse des dépôts et consignations et qu’il n’y avait alors pas de délai d’encaissement sur le chèque qu’elle nous renvoie. Merci pour votre réponse
Bonjour, suite à un licenciement pour inaptitude (après un AT) qui se passe très mal, il semblerait que l'employeur ait "omis" beaucoup de choses sur le solde de tout compte... question: peut-on encaisser le chèque sans avoir signé le reçu ? (je veux pouvoir conterter en cas de problème mais il faut bien croûter aussi.....) si on signe le reçu cela veut bien dire qu'on est d'accord avec les sommes non ? merci de votre aide
Bonsoir, je me permet d'utiliser ce post qui correspond bien à mon cas. Je suis également en compte perso à la caisse d'épargne, j'ai déposé un chèque de 4000€ qui apparaît en date de valeur du 07/11. Etant également l'émetteur du chèque depuis un compte CIC, celui-ci fut débité le 09/11. Mon conseiller me prévient que l'argent ne sera disponible qu'à partir du 22/11, et honnêtement je suis très mécontent, entre le 09/11 où l'argent est débité et le 22/11 ou celui-ci sera disponible, qui profite de mes 4000€ ?! Je trouve cela scandaleux, la question n'est pas de savoir si le compte débité est solvable, vu que l'argent est débité depu...
Bonjour, Je vous explique mon probème assez long désolée d'avance !!!!! ... Je suis étudiante et je suis cliente chez la société générale actuellement. Après mon déménagement de Toulouse vers Paris, j'ai commencé vers le 17 juillet à travailler en tant que serveuse dans un restaurant. Comme le comptable de mon patron était en vacances et qu'il ne rentrait que le 30, mon patron m'a proposé de travailler sans contrat jusqu'au 1er aout, ce que j'ai accepté car j'étais vraiment dans une mauvaise situation, je n'avais rien pour subvenir à mes besoins car mes parents eux-même n'ont pas un sou pour m'aider. J'ai donc travaillé du 16 au 31 août sans contrat, et ...
Bonjour, Jai déposé un chèque de 4200€ sur mon compte courant a la banque postale depuis le vendredi 19 janvier 2018 j'aimerai savoir combien de jours vas til prend avant d'être crédité merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
26 mai 2012 à 17:13
Là n'est pas la question. Tes comptes avec le C.A. règle-les ailleurs.
26 mai 2012 à 18:06