L'agence ouvre un compte EDF à mon nom

olliv - 16 févr. 2010 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 20:08
Bonjour,

J'ai emmenagé dans un appartement le 1er Janvier et l'agence qui me loue l'appartement à ouvert un contrat EDF à mon nom depuis le 15/12.

Est-ce légal?

Depuis l'ouverture des marchés le locataire devrait pouvoir choisir?

EDF me confirme que c'est illégal et que pour le faire, l'agence a du se faire passer pour moi.

Qu'en pensez vous?
Puis je me retourner contre l'agence pour éviter de payer les 15 jours supplémentaires et l'ouverture de ligne?

Merci
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
16 févr. 2010 à 18:34
Bien entendu que c'est illégal mais vous réagissez le 16 février pour une entrée le 1er janvier ?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai beaucoup de soucis avec cette agence et beaucoup de mal à les avoir par téléphone.

Je réagit si tard parceque je viens de recevoir une mise en demeure de payer une facture que je n'ai jamais recue du 20/12. Il s'agit de cette ouverture.

je dois voir l'agence ce soir, y a t il un texte auquel je peux faire référence puisqu'il me soutient qu'il a le droit d'ouvrir une ligne à mon nom et ce dès la signature.

(Signature le 15/12 pour un bail démarrant le 01/01)

Merci,
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai beaucoup de soucis avec cette agence et beaucoup de mal à les avoir par téléphone.

Je réagis si tard parceque je viens de recevoir une mise en demeure de payer une facture que je n'ai jamais recue du 20/12. Il s'agit de cette ouverture.

je dois voir l'agence ce soir, y a t il un texte auquel je peux faire référence puisqu'il me soutient qu'il a le droit d'ouvrir une ligne à mon nom et ce dès la signature.

(Signature le 15/12 pour un bail démarrant le 01/01)

Merci,
0
Les frais d'ouverture de ligne sont toujours à la charge du locataire. Pour le reste, rien ne vous empêche de changer de fournisseur d'énergie si vous le souhaitez.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
16 févr. 2010 à 18:46
De plus même si le bail est signé le 15/12 la prise d'effet de celui-ci n'est qu'au 1er janvier donc vous n'avez pas à supporter les 15 jours précédents. A votre place je menacerais l'agence de porter plainte à mois qu'ils n'assument leurs c...bêtises !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:08
Bonjour,

Pour pouvoir souscrire un contrat d'électricité à votre nom auprès d'un fournisseur à votre place, un tiers (donc une agence) doit normalement fournir un mandat signé de votre main qui stipule que vous avez mandaté l'agence pour souscrire ce contrat.

S'ils ne peuvent pas fournir ce document, votre contrat est nul.

En se faisant passer pour vous sans mandat, l'agence vous a empêché de choisir votre fournisseur et a usurpé votre identité.
0