Double nationalité Italo Française

Martissima Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 14:53
 deeg - 16 févr. 2010 à 22:15
Bonjour,
Bonjour, je suis italienne et j'ahbite depuis 20 ans en France, mariée 8 ans à un français et divorcée depuis 1 an.
Puis je demander la double nationalité?

Merci de votre réponse

Marta

3 réponses

Martissima Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 1
16 févr. 2010 à 15:06
Merci de votre réponse. Pour tout vous dire dans un premier temps j'ai cru que quelqu'un m'avait répondu: ras de bol des arnaqueurs...
- ce qui m'a un peu énervée et je suis venue sur le forum pour lui remettre les points sur les "i"....
Vous avez choisi un drôle de pseudo...rire

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:56
Bonjour,

Oui, vous pouvez daire une demande de naturalisation.

Voici un peu de lecture:
https://www.service-public.fr

Bien à vous,

R.
0
Buona sera Martissima,
Quand on divorce on perd aussi la nationalité par la même occasion, acquise par mariage !
Avant les Italiens n'avaient pas droit à la double nationalité si on optait pour la Française on perdait l'Italienne ! Mais depuis quelques année cela à changé on peux aller aux Tribunal d'instance je crois et en faire la demande cela dure plus ou moins 2 ans ! Je l'ai fait après mon divorce.

Bonne démarche Maria.
0