Démission et retour des ARE ?

annafiza - 16 févr. 2010 à 12:20
 annafiza - 16 févr. 2010 à 17:15
Bonjour,

Je compte donner ma démission car j'ai trouvé un autre emploi en CDI.
Je sais que les ARE ne sont pas versées dans ce cas.

Au bout de combien de temps ou bien quelles sont les conditions pour pouvoir à nouveau avoir droit aux allocations chômage si cela se passe mal dans mon nouvel emploi ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ?

Annafiza
A voir également:

4 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
16 févr. 2010 à 12:57
Bonjour,

91 jours suffisent... à condition de ne pas redémissionner pour un motif autre que considéré comme légitime par pôle emploi.

Toutefois, si vous avez travaillé pendant 3 années de manière continue, SANS MANQUER UN SEUL JOUR avant votre démission et que votre employeur vous licencie durant une période ne dépassant pas 91 jours, vous aurez droit aux indemnités.
Après 91 jours, plus de soucis, même si vous n'avez pas ces 3 années!
0
Merci pour cette réponse.

91 jours suffisent ? D'où vient ce chiffre ?
J'ai entendu parlé de 4 mois ou 121 jours avant de demander une ré-étude du dossier ...

Faut-il faire une démarche auprès de Pole Emploi ou d'un autre organisme spécifiant que je quitte un cdi pour un autre cdi ?

Annafiza
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
16 févr. 2010 à 14:56
Non, aucune démarche.. sauf si vous perdez votre emploi.

Titre 1er - L’allocation d'aide au retour à l'emploi
Chapitre 2 - Conditions d'attribution
e) n’avoir pas quitté volontairement, sauf cas prévus par un accord d’application, leur dernière activité professionnelle salariée, ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d’une période d’affiliation d’au moins 91 jours ou d’une période de travail d’au moins 455 heures ;


La reétude du dossier s'applique dans le cas où vous démissionnez et ne retrouveriez pas d'emploi.
Dans ce cas, en fonction des efforts effectués pour la recherche d'emploi, on peut être admis à une ouverture des droits.. mais aucune garantie de résultat, la demande passant devant une commission!
0
Merci pour l'info, cela confirme ce que j'avais glané ici et là.
0