Arret maladie et rupture conventionnelle

shane33 - 15 févr. 2010 à 22:14
fady44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 17:08
Bonjour,

Je suis actuellement en arret maladie pour depression, attaques de panique suite à une grosse pression et harcèlement de la part de mon employeur et collègues de travail et ce depuis l'été2009.

Je devais reprendre en mi-temps thérapeutique sauf que mon employeur m'a clairement fait comprendre que personne dans la société ne souhaitait mon retour.

J'ai reçu le week end dernier en courrier AR me stipulant un RDV avec une photocopie du contrat de rupture conventionnelle sans que je ne lui ai fait parvenir de courrier dans ce but.

J'ai tenté de me renseigner auprès de l'inspection du travail à ce sujet mais j'ai été très mal reçue alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Dois je envoyer un courrier à mon employeur par rapport à cette rupture conventionnelle sachant qu'il n'en a été question que par téléphone?

Comment celà va t il se passer au niveau des assedics et de l'inspection du travail sachant que je ne pourrais pas travailler dans cette société le temps de l'instruction du dossier?

Dois je signer de suite ce contrat?

J'ai RV jeudi prochain et suis tres stressée merci de me renseigner
A voir également:

1 réponse

fady44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 17:08
bonjour, je crois que ton RV est passé, moi aussi j'ai signé aujourd'hui ma rupture de contrat conventionnelle, tu toucheras les assédics. Le procésus de rupture conventionnelle dure 1 mois en tout ( 15 jours pour te rétrcté et 15 jours pour l'inspection du travail pour faire l'enquête si tu n'est pas d'accord avec ton employeur) pendant ce temps tu seras payé car aucun papier n'est encore officiel. tu toucheras une prime de rupture de contrat 1/5e de salaire par ancienneté ( j'ai oublié le calcul) attention il ne faut pas que la prime soit au-dessus de tes 3 derniers salaires sinon les assédics te prenne la différences 75 jours de carence + congés payé + 7 jours obligatoires .Bon courage a+
0