A voir également:
- Restition caution sans état des lieux entrée
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
3 réponses
Clemasah
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
2
15 févr. 2010 à 20:59
15 févr. 2010 à 20:59
Effectivement vouys avez tout compris
Mais il y a un ic, le contrat de bail doit comporter toutes les clauses et lois et articles de lois se rapportant comunément aux baux locatifs privé.
Vous devriez savoir ou se trouve l'ancien locataire pour lui demander si il a payé de réparations à la sortie.
Devant un pareil cas, il faut cesser de payer le loyer pour user la caution
Ce n'est pas légal, mais usuel
Mais il y a un ic, le contrat de bail doit comporter toutes les clauses et lois et articles de lois se rapportant comunément aux baux locatifs privé.
Vous devriez savoir ou se trouve l'ancien locataire pour lui demander si il a payé de réparations à la sortie.
Devant un pareil cas, il faut cesser de payer le loyer pour user la caution
Ce n'est pas légal, mais usuel
Merci de votre réponse
c'est une idée, mais je ne l'ai jamais envisagée, pour moi le but est simplement de récupérer ma caution en sortie et c'est tout
nous n'avons, pour le moment, aucun problème réel, il s'agit de présomption
pour y revenir, pensez vous que mes photos et vidéos, notamment de l'emménagement soit suffisant pour faire "pression" si besoin sur la propriétaire, si elle refuse de rendre la caution?
c'est une idée, mais je ne l'ai jamais envisagée, pour moi le but est simplement de récupérer ma caution en sortie et c'est tout
nous n'avons, pour le moment, aucun problème réel, il s'agit de présomption
pour y revenir, pensez vous que mes photos et vidéos, notamment de l'emménagement soit suffisant pour faire "pression" si besoin sur la propriétaire, si elle refuse de rendre la caution?
RE à tous,
le sujet ne semble pas inspiré grand monde :(
mes présomptions se précisent au vue de l'échange que j'ai lorsque j'ai voulu remettre mon préavis en main propre contre décharge: refus tout net, et j'ai donc envoyé un RAR.
pensez vous que si nous devons en venir au tribunal pour récupérer la caution, ces vidéos soient utiles?
de plus, nous avons dans nos connaissances, des personnes qui connaissent les anciens locataires, qui peuvent attester de l'état de la maison à leur départ.
merci de vos conseils avisés!
le sujet ne semble pas inspiré grand monde :(
mes présomptions se précisent au vue de l'échange que j'ai lorsque j'ai voulu remettre mon préavis en main propre contre décharge: refus tout net, et j'ai donc envoyé un RAR.
pensez vous que si nous devons en venir au tribunal pour récupérer la caution, ces vidéos soient utiles?
de plus, nous avons dans nos connaissances, des personnes qui connaissent les anciens locataires, qui peuvent attester de l'état de la maison à leur départ.
merci de vos conseils avisés!
5 mars 2010 à 22:10
Ceci est faux.
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
6 mars 2010 à 12:18
si je cite le lien donné:
"Mentions obligatoires
Le contrat de location doit contenir obligatoirement les informations suivantes :
- propriétaire : nom, adresse (ou son mandataire : agence immobilière) ;
- durée de location : date, prise d'effet ;
- locaux : nombre de pièces, désignation, destination ; énumération des parties communes;
- loyer : montant, modalités de paiement, conditions de révision ;
- dépôt de garantie, s'il est prévu : son montant est limité à l'équivalent de deux mois de loyer. Si le loyer est trimestriel, le propriétaire ne peut exiger de caution."
Les locaux ne sont pas décrits, seule l'adresse figure et les précisions existantes sont la chaudière et les fenêtres neuves.
de plus, lors du remplacement de la toiture de la cuisine suite aux fuites, c'est le fils qui est venu faire les travaux, et il a laissé entendre que le logement lui appartené, alors que sur mon bail, il est spécifié que ce sont les parents les propriétaires?! De plus, lorsque nous avons évoqué la possibilité pour eux de faire intervenir leur assurance pour la prise en charge des travaux, sa réponse a été: "Mes parents ne peuvent pas faire intervenir l'assurance"?!
Pensez vous que mes éléments (vidéos et photos) puissent m'apporter gain de cause si nécessaire?
Merci d'avance,