Inaptitude Sécurité Soc. Inv; Catégorie 2

Mèllie - 15 févr. 2010 à 17:12
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 18 févr. 2010 à 16:59
Bonjour,

Je suis âgée de 52 ans et depuis 8 ans, je suis en invalidité catégorie 2 par la Sécurité Sociale suite à une dépression majeure et 2 cancers du sein qui ont ravagé mon existence... Maintenant, j'ai tous les 6 mois des contrôles et analyses à faire auprès de l'oncologue, les résultats ne sont pas mauvais, mais mon cancérologue m'a dit qu'il fallait 5 ans pour être "normalement" sortie de l'auberge, donc pour ce 2ème cancer encore 2 ans d'attente...

Avant, je travaillais à la Sécurité Sociale en tant que Secrétaire et ces 8 années à la maison, entre la dépression et les chimios....., puis cela va mieux puis rebellotte, chimios... et à présent çà va a peu près, sachant que je ne sors plus, je me suis complètement désociabilisée, je n'entreprends plus rien.... c'est une vraie catastrophe, j'ai perdu toute confiance en moi et surtout au niveau intellectuel, mentale : je n'arrive plus à me concentrer, j'ai d'énormes pertes de mémoire, d'ailleurs je ne lis plus à cause de cette perte de concentration...

Ma question est la suivante : Sachant que mon invalidité prend fin en 2012, j'aimerais savoir si je peux reprendre mon travail en inv. catégorie 1 à temps partiel ce qui serait mon souhait car j'aurais l'impression d'exister si d'ici là, pas d'autres pépins de santé. Sachant que j'ai 52 ans, mon employeur (la Sécurité Sociale) peut-il me reprendre?? Si non, mon invalidité en catégorie 2 peut elle être reconduite??

Merci d'avance pour vos connaissances en la matière...

Cordialement. Mèllie

4 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
15 févr. 2010 à 17:56
bonsoir,

Avez vous démissionné de la sécurité sociale????
votre invalidité prend fin en 2012, vous allez certainement être convoquée
soit vous demandez à être prolongée et si vraiment vous vous sentez de reprendre demandez le temps partiel
C'est à ce moment là que le médecin décidera si vous êtes apte
0
Bonsoir,

Non, je n'ai pas démissionné, d'ailleurs j'ai conservé le courrier adressé par le Service du Personnel me confirmant que je pouvais réintégrer un poste à tout moment... mais ce qui me gêne, c'est que ce courrier n'est pas daté mais bien rédigé par le Service du Personnel de la CPAM.

Avant ma mise en invalidité, j'ai reçu mon dernier bulletin de salaire de mon employeur CPAM et depuis 8 ans, rien d'autre....

Il est vrai que vu mon état de santé en dents de scie, si j'ai la possibilité de demander à être prolongée, auprès de qui dois-je le demander : à mon médecin traitant, au médecin conseil de la Séc.Soc??

Cela va t-il être accepté et percevrais-je toujours le même montant attribué pour ma pension cat. 2 ??
Cela va t-il diminuer???

Merci d'avance pour vos conseils.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
15 févr. 2010 à 19:18
bonsoir,

Je crois que le mieux serait de téléphoner aux ressources humaines de votre employeur,
Peut être aussi prendre RDV avec l'assistante sociale de la CPAM

Pour le montant de l'invalidité, vous verrez aussi avec le service invalidité

peut être vous aurez d'autres réponses sur le forum. C'est ce que je ferais si j'étais dans votre cas
0
Bonjour,

Je rappelle les termes de Tournesol :" Je crois que le mieux serait de téléphoner aux ressources humaines de votre employeur, Peut être aussi prendre RDV avec l'assistante sociale de la CPAM "?

De quelle assistante sociale, s'agit-il : celle de la CPAM dont je dépends en tant qu'assurée, CPAM qui gère mon dossier maladie etc... ou l'assistante sociale que mon employeur qui est également la CPAM, mais qui n'est pas située dans le même département ??

Puis-je prendre RV maintenant, où dois-je attendre fin 2011, début 2012 ??

D'avance, merci.
Mèllie
0
18 févr. 2010 à 16:59
bonjour,

Plutôt à l'assistante sociale du centre d'où vous dépendez
vous pouvez aussi en parler avec les relations sociales (service de votre employeur). Vous appelez les ressources humaines et vous demandez le n° de téléphones.

Il existe même maintenant une cellule psychologique (au cas où les employés en auraient besoin). Je ne sais pas si elle a été créée dans votre département. Dans les bouches du Rhône oui

j'aimerais savoir si je peux reprendre mon travail en inv. catégorie 1 à temps partiel ce qui serait mon souhait car

vous pouvez déjà poser la question aux RH, ils vous diront qui appeler. mais je pense que si vous allez mieux et que le contrôle médical est d'accord, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas puisque vous n'avez pas démissionné

bonne soirée

0