Remboursement d'un prêt d'honneur au CROUS

alias - 15 févr. 2010 à 12:52
 Gérard. - 5 juin 2014 à 18:09
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment rembourser un prêt d'honneur attribué par le CROUS pour l'année 1998/1999.
En fait, j'ai reçu il y 3 JOURS une lettre simple, sans indication de dossier ni références m'enjoignant de rembourser un prêt de 2300 Euros contracté auprès du CROUS, sachant qu'à l'époque il était assimilé à une BOURSE apparemment remboursable dans les 10 ans précédent le dit prêt!
dans le courrier simple il est porté une mention selon laquelle je recevrai un titre de perception du Trésor public, mais également, que je dois faire un chèque de la somme intégrale à l'ordre du Trésor public et l'adresser directement au CROUS de Nice!
le courrier n'étant pas clair, j'ai appelé le CROUS ce matin ( ce fut très long pour les avoir), j'apprend que finalement je ne recevrai pas de titre de perception du Trésor public, mais il faut que j'adresse directement un chèque au CROUS!Du coup, je leur ai demandé à bénéficier d'un échéancier, et la réponse fut:le CROUS n'a pas cette faculté car tout dépend du bon vouloir de sa trésorerie générale, il ne peux pas prendre cette responsabilité mais faites un courrier si vous le souhaiter et essayer de nous rembourser!

je trouve leur procédure très douteuse, et je souhaiterai vraiment qu'on me conseille à ce sujet!Dans le doute je leur ai demandé de me faxer les termes dans lesquels à l'époque j'avais souscrit le prêt!

Merci d'avance pour vos réponses!!!

9 réponses

Bonjour, j'ai quasi le même souci pour un pret d'honneur remontan à 1996!!! Ils ne me transmettent pas de copie du dit contrat de l'époque (que je n'ai pas en ma possession). Y aurait-il un délais de prescription? Merci pour vos infos quant à une possibilité de prescription (ça remonte à 12 ans).
10