Veuve et face a la belle famille

manue2009 - 15 févr. 2010 à 12:37
 manuevic - 15 févr. 2010 à 13:56
Bonjour,
je suis veuve depuis le mois de septembre et reste avec une petite fille de 5 ans
nous étions en instance de divorce lorsque mon maris décide de se sucider
je ne veux pas priver ma fille de ses grand parents mais je pense que ma belle mere exerce une pression sur mon enfant afin de connaitre ma vie actuelle et rependre des hassanités sur moi
comment faire pour éviter cela a mon enfant deja perturbe par la perte de son pere

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
15 févr. 2010 à 13:09
Bonjour,

Ceci est une situation pas trés évidente, j'en convient.

Peut être pouvez vous éssayer de mettre à plat ce problème avec les grands parents, dans l'interet de votre fille (et leur petite fille du coup).

Vous ne pouvez , cependant pas interdire aux grands parents de voire leur petite fille.
Ils rissqeraient d'intenter une action en justice contre vous et vous seriez perdante.

Si celle çi s'en trouve trop perdurbée, vous pourrez demander l'intervention du juge aux affaires familiale de votre lieu de résidence afin de mettre en place une convention de droit de visite et de droit d'hébergement de votre fille par ses grands parents.

Cordialement

0
merci de ses conseils
je sais et ne désire en aucun cas les empécher de se voir
c'est ma belle mere qui répend ces choses et la discution est impossible car elle dément ses dires
comme elle le fait depuis 10 ans
la situation est compliqué et me pèse malgrés tout mon acharnement a nous reconstruire une vie
0