Litige vacance scolaires

guillaumep85 - 15 févr. 2010 à 10:39
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,
moi je suis en instance de divorce , le divorce aura lieu en avril , mais depuis le jujement , mon ex femme a la garde de mon enfant , elle n'assume pas son enfant , elle a voulu la garde c'est une affricaine et sans papier elle aurait ete retourner dans son pays , malheureusement elle possede une tres bonne avocate , a chaque fois que je vais chercher mon fils elle hurle que je suis en retard que je suis un gros connard tout sa devant mon fils , elle a taper mon fils avec des talons mon fils avait des marques , et la le gros probleme ce sont les périodes scolaires je l'ai dons la 1er moitier des vacances scolaires j'ai donc été le chercher le vendredi mais ne veut pas que je le ramene le vendredi mais le dimanche alors que cela ne fait pas une semaine , je suis obliger de me plier à sa alors qu'elle a tors , et la deuxième semaine elle va me demander de venir le chercher le mardi alors que c'est la semaine ou c'est a elle de l'avoir je ne sais plus quoi faire je donne une pension alimentaire alors qu'elle ne le garde pas comme il le faudrais.

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 févr. 2010 à 11:09
bonjour

vous devez respecter le jugement elle n'a pas le choix ne vous pliez pas à ses demandes contentez vous de respecter le jugement elle ne pourra rien contre vous

0
donc pour vous je devrais ramener mon fils le vendredi comme il se doit et ne pas le prendre la semaine prochaine comme c'est a elle de le garder .
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 févr. 2010 à 15:10
exactement! si il y a un jugement ce n'est pas pour rien ensuite bien sur il est possible de s'arranger à l'amaible mais si c'est toujours elle qui décide à sa convenance il ne vaut mieux pas tenter un arrangement et se fier uniquement au jugement

0
oui mais soit disant que sur son papier des affaires familliales c'est marquer du vendredi au dimanche alors que moi sur mon papier c'est marquer la moitier des vac scolaires donc du vendredi au vendredi , mais je ne sais pas qui a raison car normalement hors periode sco sa tombais ke le weekend ou jai ete le chercher c le weekend ou je lai dabitude alors peut etre qu'elle ne le compte pas comme etant la periode scolaires mais moi ce que jai toujours compris c que pendant les vac sco on ne tenais pas compte du weekend sur 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2010 à 12:01
C'est impossible vous avez forcément reçu le meme jugement

normalement pendant les vacances scolaires c'est souvent du vendredi au dimanche suivant

il faut bien différencier vacances et week end lors des vacances on oublie totalement les dates habituelles de week end et normalement il faut fonctionner du vendredi après l'école jusqu'au dimanche de la semaine suivante

0