Droit à l'APL?

lulu -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
je vis "officieusement" avec mon ami depuis 3 ans maintenant (puisque pour tout ce qui concerne les impôts et autre je suis encore chez mes parents) et je sais qu'actuellement il touche dans les 200€ d'APL. Mais voilà on en a assez de l'appartement minuscule qu'on occupe et on compte bien déménager. Je suis pour le moment en CDD à temps partiel mais je compte bien sur un CDI à temps plein dans quelques moi et nous déménagerions à ce moment-là. Lui était étudiant et est maintenant sans emploi depuis plusieurs mois.
Je pensais mettre nos deux noms sur le bail de l'appartement que nous louerons dans quelques mois, histoire qu'il soit vraiment "à nous deux" mais mon ami préfèrerait qu'il y ait uniquement le sien, de peur de ne plus avoir droit à l'APL. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point ?

Et question subsidiaire, si mon nom n'apparaît pas sur le bail, cela ne risque-t-il pas de poser problème pour ma déclaration d'impôts par exemple ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Vous avez un service de simulation de droit aux APL sur le site de la Caf.
Cela vous donnera une estimation de vos droits.

Si vous vous déclarez ensemble à la caf, il faudra en faire de même pour les impôts.
Il faut que tout soit cohérent, les organismes se recoupent.
Vous risquez des ennuis par la suite.
0