Interdiction Bancaire inexpliquée

farkoi - 14 févr. 2010 à 10:44
 polo88 - 14 févr. 2010 à 13:09
Bonjour,
suite à une revue de mon compte je note la présence de frais bancaire d'un montant de 30€ suite à un chèque rejeté.
J'appelle la banque (ING Direct) qui me dit se retourner vers le siège pour plus d'explications avec retour vers moi dans la journée (Vendredi) ==> Sans nouvelle
Je rappelle samedi pour en savoir plus et la on mon répond tout simplement que je suis "interdit bancaire"

Aucune explication pour le moment (week-end oblige)
Contrat lié au compte courant tout bonnement annihilé : Autorisation de découvert de 1000€ annulé, carte débit différée annulée ... Seuls les retraits restent possibles

Après analyse de mon contrat les frais de 30€ représentent un forfait comprenant :
- Lettre avis préalable au rejet d'un chèque
- Frais d'ouverture de dossier et déclaration à la Banque de France
- Frais par chèque impayé
- lettre d'injonction
- constitution d'une provision bloquée affectée
- frais postaux
- frais de main levée

Ce qui signifie si j'en suis ce qui vient d'être dit que je suis à la banque de France :(

Pour autant la banque n'a rien respectée me concernant

Aucune lettre d'injonction
Aucune lettre avis préalable au rejet d'un chèque

Que faire ?
Quelles préjudices à mon encontre sont possibles ?
Je dispose d'autre compte, dont un commun me permettant de payer le crédit maison et voiture
Quid de l'interdit bancaire pour ces comptes là ?
Puis je porter plainte pour le préjudice engendré par cet interdit bancaire ?

Merci de vos réponses

Très Cordialement

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 798
14 févr. 2010 à 10:56
-l'autre aussi va etre bloque si tu reagit pas rapidement

le cheque rejete est de combien?

regularise

et tu contesteras les 30E plus tard

la loi murcef indique que le clinet doit etre prevenu par tous moyens.....
mais regularise au plus vite

sinon tu pourras plus faire de cheque sur le compte joint
tu peux antidate bien sur en precaution

ce sont des pourris mais tu pourras changer de banque eventuellement apres
si tu n'a pas satisfaction
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
"tu peux antidate bien sur en precaution"
MAIS BIEN SUR !!! Antidatons ensemble !!! Voila bien le pire conseil qu'on peut donner !!!
http://www.conseils-avocats.com/faq/a/est-il-possible-antidater-un-cheque-448.html : "Est-il possible d’antidater un chèque ?Non, antidater ou postdater un chèque sont interdits : vous risquez une amende de 6 % du montant du chèque"

Par ailleurs, il n'y a pas lieu de "réagir rapidement" pour que l'autre ne soit pas fiché : s'il a les frais de rejet, c'est qu'un chq au moins est déjà rejeté, et que donc il est DEJA fiché.

Roger, encore une fois, vous ressortez ici des bribdes d'informations glandées qui sont souvent inexactes ou incomplètes...
0
Yo
merci pour la réponse
Si j'en suis le contrat le forfait 30€ de frais bancaire s'applique à tous chèque inférieur ou égale à 50€ !
Mon compte a 150€ et j'ai une autorisation de découvert de 1000€ !!! Imcompréhensible
je suis obligé d'attendre lundi pour le moment
On est d'accord pour mon compte courant pour les crédits il risque aussi de se faire niquer
mais il n'est pas à mon nom seul, ma femme et moi sommes en nominatifs, ça peut changer quelque chose ?
Bref ça sent la m.....de
Vie ma vie de banquier ..
Y'a moyen de porter plainte donc ...
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 798
14 févr. 2010 à 11:18
les prelements s'il ya la provision pas de blemes

fait une lettre au mediateur de la banque
porter plainte comme tu y vas!!
y a pas d'autres cheques qui se baladent et si y a pas la provision
c'est rebelotte
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 798
14 févr. 2010 à 12:01
vegalis.fr

ou je t'envoie la page avec ton mel

il ya la procedure
mais il faudra dire qu'il ne l'ont pas respecter poliment bien sûr.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poliment ?
bien sûr :) tout aussi poliment que la manière dont ils viennent de traiter le problème
Merci pour les informations
j'ai trouvé un modèle de lettre qui stipule que la Banque n'a pas respectée la loi murcef de 2001
avec ça çà devrait bouger vite et si tel n'est pas le cas je saurais prendre les mesures qui s'imposent comme de la Pub dans les journaux ou les radios
0
LA BANQUE ET OBLIGER d'envoiyer un courrier qui t'informe de ton decouvert
0