Frigo acheté chez toutconfort et pas reçu

Ronniie Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 14 févr. 2010 à 02:55
Ronniie Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 16 févr. 2010 à 12:09
Bonjour a tous,

Je m'explique, il y as maintenant plus de 13mois que j'ai acheté un Frigo à 496e sur "tout confort.com" qui était géré par Shown room 2001.
Ayant opté pour le paiement en 3fois, au bout de 2mois de prélèvement (Donc plus de 248e ) je n'ait toujours pas reçu mon Frigo, donc j'ai plus de 248e dans l'air
Comment récupéré cette argent ? A qui dois-je m'adresser ?


En attendant vos réponse,
Cordialement, Ronnie
Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour..
Et 'Toutconfort' ils en disent quoi??
A+
0
Ronniie Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
14 févr. 2010 à 19:09
Je leur est envoyé des messages il ne me répondent pas, même des Lettre ils ne me répondent pas.
0
Re:
J'espère que les lettres étaient en R/AR... Tu souhaites quoi? Un remboursement je suppose (Tu as dû trouver un autre frigo entretemps..). Quels documents sont en ta possession? (Bon de commande, justificatifs de versements, récépissés d'AR...??).
Ils sont un peu dur d'oreilles dans cette boîte.. Il ne semble pas qu'il y ait cessation d'activité d'après ce que j'ai pû voir donc il y a de l'espoir!
A+
0
Afrikarnak > Afrikarnak
14 févr. 2010 à 19:55
PS:
Toutconfort c'est où??
A+
0
Ronniie Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 févr. 2010 à 18:27
Bonjour,

Oui tous était en A/AR, ben soit un renboursement ou faire le derniere versement pour le frigo et le recevoir. sinon j'ai tout tout les documents depuis la commande a aujourd'hui
0
Ronniie Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 févr. 2010 à 18:28
Je ne sait pas du tout où c'est dsl
0
Bonjour..
Regarde l'Art. L 114-1 du Code de la Consommation:
http://www.lexinter.net/Legislation/delais_de_livraison.htm
Je trouve franchement qu'il y a abus surtout que tu t'es manifesté par LRAR... Je me demande si tu n'as pas le droit de réclamer le double de ce qui a été versé.. Sauf si vraiment tu as envie de ce frigo (A mon avis les modèles changeant souvent, il n'est plus en stock..).
Sinon il faut faire une Mise en Demeure de livrer sous x jours OU de rembourser. Demande conseil à un Juriste (Consultations gratuites en Mairies..) ou encore Asso de Consommateurs.. Si on m'avait fait ce coup et qu'il y aurait possibilité de réclamer le remboursement du double je le ferais!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ronniie Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
16 févr. 2010 à 00:18
Je vais réclamer le double alors lol, je vais m'adresser a un Juriste a la mairie alors?
0
Bonjour..
Il faut amener toutes les docs disponibles lors de la 'consultation' en Mairie (Ou Maison de la Jusitice ou Greffe ou Asso).
Le Juriste ne donnera qu'un avis sur l'affaire (Les sommes versées constituent t'elles des arrhes? etc). Il ne mènera pas la procédure... Quand tu as l'avis du Juriste tu reviens sur le Forum pour la suite..
L'option remboursement de 2 fois les arrhes me semble être bonne vu le délai incroyable!
A+
0
Ronniie Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
16 févr. 2010 à 12:09
D'accord merci a toi. je vais y aller le plus vite possible.
0