état des lieux

si52 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 13 févr. 2010 à 21:34
eden37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 13 févr. 2010 à 22:08
Bonjour,

ma fille a rendu son appartement le 07/02 et a donc demandé au propriétaire de notifier par écrit l'état de l'appart. Le propriétaire lui a signifié qu'il était pressé ; il a tout de même pris le temps de visiter l'appart. vide en présence de ma fille et lui donc dit : bon c'est OK - il lui a demandé les clefs car le lendemain un nouveau locataire prenait possession des lieux - par conséquent les clefs lui ont été données de suite -

le 13/02 ma fille revoit le propriétaire qui devait donc lui préciser le loyer qu'elle devait lui payer pour Février, et quant à la caution à récupérer elle devrait attendre (la loi dit : 2 mois maxi) d'autant plus que des carreaux au sol de la salle de bain seraient cassés (?!) et de ce fait il devrait certainement demander un devis pour REFAIRE tout le sol car il n'était pas certain de retrouver des carreaux identiques !!! nous pensons que ce monsieur "très honnête" veut profiter des départs des locataires pour faire les travaux

peut-il selon vous réclamer qq chose alors qu'il n'a rien notifié par écrit au moment de l'état des lieux, et d'autant que l'appart était réhabité 24 H + tard, soit le 08/02/2010 ?
quel recours a-t-elle N

j'attends vos suggestions

Merci beaucoup

1 réponse

eden37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
13 févr. 2010 à 22:08
Bonsoir,

en général, lorsque l'on rentre dans un appartement on rempli avec le propriétaire un état des lieux qui sera présenté au moment du départ du locataire donc s'il n'y a pas eu d'écrits, il ne peut rien réclamer à votre fille, de plus.

Ma réponse est celle d'une personne qui a toujours vécu dans des appartements en locations.

Eden37
0