Fiché FCC risque prison?

sunshine20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2010 à 19:20
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 févr. 2010 à 19:28
Bonjour,
je me permet de poster un message sur le forum car je me retrouve dans des ennuis et je ne sais quoi faire.

étudiante, dernièrement j'ai émis des chéques alors que je savais que mon compte n´était pas encore approvisionné. Seulement, je savais qu'ils n'allaient pas être encaissé de suite. Normalement, je devais recevoir un virement de la part du crous et le montant aurais couvert tous ces chéques émis.

Seulement, le crous ne m'a pas accordé l'aide et pourtant, l'assistante sociale m'avait assuré le contraire.
Donc aujourd'hui je reçois une lettre d'injonction de la banque m'informant que deux chéques sont passés et on été refusé. Je suis fiché FCC depuis le 12 fèvrier et il restent d'autres chéques qui ne sont pas passés.

Que dois-je faire en sachant que si d'autres chéques passent alors que je suis interdit d'émettre des chéques je risque de lourds sanctions et pénalités?
Je ne peux faire opposition sur les chéques qui restent et dans des délais aussi limité je ne peux approvisionner le compte?

Tout renseignement me serait d'une grande aide, j'ai vrément besoin de vos conseils
Je vous remercie d'avance et attend vos réponses avec impatience.

Sunshine20

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 févr. 2010 à 19:28
Bonjour,

Le fait d'etre iscrit au FCC, vous interdit d'emettre des cheques.

Vous ne risquez pas de prison...

Vous aurez posibilité de supprimer cette interdiction de 3 façons:

- en restituant le cheque à votre banque
- en demandant le blocage de la provision du montant de l'impayé
- quand le cheque se represente, la provision est suffisante pour le payer.

Et il vous faudra payer des timbres fiscaux...

Vous risquez d'être embetee au niveau du fonctionnement du compte car vous n'aurez plus de decouvert et donc si vous 'avez pas l'argent les operations seront rejetées...

Bon courage
0