Accident de voiture sur le trajet domicile-tr

Alias - 13 févr. 2010 à 17:40
yadel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 18:14
Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la route le 28 janvier dernier. Un automobiliste n'a pas respecté le stop et a percuté mon véhicule qui a été projeté contre un autre. J'ai été transporté aux urgences et on a constaté une entorse cervicale et entorse du genou plus divers contusions. Cet accident est un accident de travail car j'étais sur le trajet travail domicile. Je voudrais savoir si je dois porter plainte, quelles peuvent être les conséquences si je ne le fait pas. De plus ma voiture était assurée au tiers et mon assurance me dit que je n'ai pas la protection juridique. J'ai contacté mon assurance habitation dans laquelle j'ai une protection juridique incluse, mais on me dit qu'il ne prenne pas en charge les sinistres causés par un accident de voiture et qu'il faut voir avec mon assurance voiture. Est-ce que je peux avoir une aide juridique par un autre moyen ? Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

yadel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 3
3 mars 2010 à 18:14
Bonjour
La police est-elle intervenue sur les lieux de l'accident ? Si oui, il y a un PV et il faut vous le procurer en demandant à votre assureur de vous l'adresser (elle l'a reçu obligatoirement vie Trans PV).
Sur le PV vous trouverez l'identité du responsable ainsi que les coordonnées de son assureur, qui devra prendre en charge votre indemnisation.
Porter plainte permettra de vous faire identifier en tant que victime et d'être convoqué devant le Tribunal lorsque le responsable sera cité par le Procureur.
Ne pas porter plainte n'est pas rédhibitoire, du moment que :
. vous pouvez établir les faits
. vous connaissez l'identité du responsable et/ou de l'assureur de son véhicule
Votre assurance auto DOIT vous aider sur ce coup-là, il ne faut pas hésiter à les relancer.
Bon courage
0