Licenciement sans préavis à effectuer

Gaelle - 13 févr. 2010 à 14:08
 Fanny - 15 févr. 2010 à 16:33
Bonjour,
j'ai reçu ma notification de licenciement fin janvier 2010, dans laquelle il est clairement explicité que je suis "dispensée d'exécuter mon préavis", c'est a dire je suis chez moi a ne rien faire. J'ai eu deux propostions de poste et je ne sais si je peux contracter un nouveau contrat. De toutes manières, c'est bien mon employeur qui me dispense du préavis pas moi. Cà m'embete car je vais perdre cette opportunité si je ne poursuis pas ma démarche a cause d'un détail que je n'ai pas voulu.

1 réponse

Bonjour,

J'ai eu le même souci...

J'étais dans la période de réflexion suite à la proposition par le mandataire judiciaire du CRP.
Après plusieurs appels, pole emploi, inspection du travail, secteur du droit du travail... j'ai enfin la réponse :

1.- Si je fais les 2 mois de préavis et refuse le CRP, je suis liée à mon employeur pendant ces 2 mois, je ne peux accepter aucun autre emploi, même si je n'effectue aucune heure effective pendant cette période. Je touche donc ma prime de licenciement + les 2 mois de préavis.

2.- Par contre, si je l'accepte, je suis tout de suite libre de retrouver du travail.
C'est à dire que les mois de préavis qui auraient dû m'être versés pendant la période de chômage (environ 150€ de + par rapport au chômage normal pendant presque 1 an) ne me seront pas versés, puisque je retravaille tout de suite, je touche donc uniquement ma prime de licenciement.

Enfin bref, pour moi, mieux vaut accepter le CRP, avoir du travail et s'assoir sur 2 mois de préavis plutôt que tenter une période de chômage à durée indéterminée...

Si le CRP ne vous a pas été proposé et même si cette situation est injuste, vous êtes liée contractuellement à votre employeur pendant ces 2 mois.

Bon courage,
Fanny
0