Aucune ressource quoi faire?

nina - 13 févr. 2010 à 09:23
 nina - 13 févr. 2010 à 21:01
Bonjour,
bon voila une femme QUI a un récipéssé de 3 mois qui est marriée mais elle n'est pas avec son mari suite à des violence qu'elle a subit(elle a porter plainte) actuellement elle n'a aucune ressource et son mari quand elle est venu vivre avec lui en france ne la pas déclarer avec lui et il n'a fait aucune démarche pour elle ,
es ce que elle a le droit à une aide financière de l'etat(RMI ...etc) qu'es ce qu'elle doit faire????
MERCI de me donner de vos précieux conseils
amicalement nina

4 réponses

fabD Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 6
13 févr. 2010 à 09:29
Rapprochez vous d'un association qui aide les femmes victimes de violences conjugales ! Ça m'étonne d'ailleurs grandement que ça n'est pas été encore fait suite à une plainte !

On ne sait pas comment et où vit cette personne, qu'elles sont ses ressources passées etc ... donc difficile de donner une réponse concrète.
0
cette femme quand elle est venu de son pays d'origine son mari l'interdisait de sortir de travailler meme si elle lui pose des question sur ce qu'il doit faire comme démarches pour elle qd elle est renter en france il voulait rien lui dire elle était isolé sans téléphone sans rien il la frapper ensuite la mis dehors ;elle était dans l'ignorance elle savait pas quoi faire et elle savait pas comment réagir elle s'est trouver tout d'un coup dans la rue sans rien un sdf est mieux qu'elle au moin il a des aide de l'etat elle rien ; ici en france elle n'a jamais travailler aucun revenu qu'es ce qu'elle doit faire ?a t elle le droit au rmi ou autre aides?????
MERCI de répondre
0
svp es ce que quelqu'un peut me répondre je serai trés reconnaissante
merci
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
13 févr. 2010 à 15:32
Bonjour,

Pour avoir droit au RSA, les étrangers hors union européenne doivent avoir un titre de séjour et avoir résider en France pendant une durée de 5 ans.

Votre cas est particulier car vous élevez un enfant seule.
A chaque cas particulier, il existe une solution particulière, je vous conseille de vous adresser à la CAF de votre ville pour expliquer votre situation.

Attention, je ne vous dis pas que vous aurez droit.

Vous pouvez faire une declaration d'impôts des deux dernières années dans votre centre d'impôts

Bon courage,

A.
0
Bonjour AA123BB,
votre cas est particulier car cous élevez un enfant seule. Où l'avez-vous lu ?
0
bonjour AA123BB.
je crois que vous avez mal compri car cette femme n'a pas d'enfant elle est seule
tout est expliquer avant
merci de me répondre
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
13 févr. 2010 à 16:03
Bonjour,

Désolé, j'ai revé !
J'ai du confondre avec un autre sujet.

Alors dans ce cas de figure, ce qui s'applique, ce sont les 2 première phrase du poste n° 4

Je n'ai pas d'autre réponse à vous donner. C'est la loi.

Bon courage,

A.
0
excuser moi qu'elle réponse du poste 4 j'ai pas compri
0
bjr,
s'il te plait qu'est ce que tu px me conseiller
0
nina > lilia10
13 févr. 2010 à 21:01
bsr lilia10
te conseiller sur quoi?
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
13 févr. 2010 à 16:16
A chaque fois qu'on ecrit il y a un cadre,regardez le cadre n°4

Le n°1 c'est fabD qui a ecrit
Le n°2 c'est nina etc.
Le n°4,il y a la réponse

A.
0