Litige stationnement dans une copropriété

Cris77000 - 12 févr. 2010 à 18:22
 bambou - 20 févr. 2011 à 17:57
Bonjour,

J'habite dans une petite résidence depuis 9 ans ou je n'ai jamais eu de probleme... Je partage mon palier avec une dame trés agé ou il m'arrive avec mon conjoint de l'aider pour des bricoles de temps à autres... L'appartement ou je réside appartient à ma grand mere il y a quelques mois ma grand mère a écrit un courrier à ma voisine pour lui demander que si elle m'était son appartement en vente elle était interesé pour le racheté ( des rumeurs circilaient comme quoi elle déménageait). Et voila c'est à partir de ce courrier que tout a commencé... La fille de ma voisine a commencé à me harceler car je gare de temps en temps mon véhicile devant mon garage en faisant attention de ne géner personne et oui j'ai 2 véhicules et le parking de la résidence est trop petit donc plus de place... Depuis ce jour elle a décidée de s'occuper de sa maman... et a pris l"habitude de garer son véhicule devant mon garage et quand j'y suis garée elle klaxonne a fond ou sonne à ma porte jusqu a ce que je reponde... J'ai beau lui expliqué que je ne gene personne un camion pourrait circuler et bien non à chaque fois c pareillle elle me prend la tete on ne peut dialogué elle hurle... Or je ne suis pas la seule a garer mon vehicule devant le garage mais non c moi et toujours moi... Et la dernierement elel a écrit à la copropriete m'interdisant de me garer la... Je comprends pas cette femme elle n'habite pas la elle depose juste sa mere... S'il vous plait aider moi je voudrais repondre à la copropriete mais je ne sais pas par ou commencer... Elle commence vraiment à me rendre dingue...

5 réponses

J'ai le même problème dans ma copriété. L'appartement que je loue est superbe (j'ai craqué pour la vue et le soleil du sud), mais voilà, ma femme vient d'avoir une voiture de fonction (en pus de la mienne).

Notre place de parking est grande, mais la 2ème voiture dépasse à peine (10-15 cm). Certains locataires et copropritaires me demandent de trouver une autre place (il faut donc payer pour cela).

Quels sont mes risques si je persiste ?
1
Eron jab Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 19:00
S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 09:07
Bonjour
BIen sur, il faudrait pour porter un jugement voir exactement comment sont fait les lieux. Rien ne vous empêche d'écrire à votre syndic en relatant les faits. Peut etre même y joindre des photos afin qu'il puisse constater le bien fondé ou non de ce que l'on vous reproche.
Salutations.
0
Si vous n'avez qu'un emplacement, vous n'avez aucun droit de garer deux véhicules. Par ailleurs, il ne vous appartient pas de juger si "vous gênez un peu, beaucoup ou pas du tout" Vous n'avez simplement pas le droit.
Ce type de stationnement relève de l'incivisme et est hélas fort répandu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon appartement est un ancien garage qui a été habilité en habitation donc il se trouve dans une cour au niveau des autres garage mais je n'ai pas de stationnement pour mon véhicule, donc je me gare juste devant les fenêtres de mon appartement ce qui ne gêne en rien les autres véhicules pour se garer mais un locataire me fait des histoires, suis je dans mon droit ?
0