Rupture à l'amiable et litige avec le patron
laurette
-
12 févr. 2010 à 18:05
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 13 févr. 2010 à 08:00
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 13 févr. 2010 à 08:00
A voir également:
- Rupture à l'amiable et litige avec le patron
- Rupture de pacs délai - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Un patron a t-il le droit de mal nous parler - Forum salariés
6 réponses
c'est ce que j'ai fais mais j'aimerais ne pas en arriver là !!! il m'a même traité de "connard" alors que je l'ai plusieurs fois arrangé (horaires...) et j'aimerais une aide ds conseils pour savoir quels sont mes droits.. mes je n'ai pas les moyens de payer un avocat ou une aide judiciaire.vers qui ou quoi je pourrait me tourner ??? merci !!
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
12 févr. 2010 à 18:48
12 févr. 2010 à 18:48
Bonjour,
Si vous ne retournez pas travailler vous serez en absence irrégulière passible d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse voire faute grave mais dans la situation actuelle il y a de fortes chances pour que votre employeur ne fasse rien et laisse pourrir la situation.
Vous devriez faire un courrier LRAR au mandataire judiciaire pour lui réclamer vos bulletins de salaire et ce d'autant plus que vous êtes payé en espèces et que vous n'avez pas de contrat de travail . (je ne suis pas certain que vous soyez vraiment déclaré)
Si l'employeur n'optempère pas , il faudra saisir la formation de "référé" des prud'hommes (adressez vous comme le dit Juju à un syndicat- Liste disponible auprès du greffe des prud'hommes)
Bon courage
Si vous ne retournez pas travailler vous serez en absence irrégulière passible d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse voire faute grave mais dans la situation actuelle il y a de fortes chances pour que votre employeur ne fasse rien et laisse pourrir la situation.
Vous devriez faire un courrier LRAR au mandataire judiciaire pour lui réclamer vos bulletins de salaire et ce d'autant plus que vous êtes payé en espèces et que vous n'avez pas de contrat de travail . (je ne suis pas certain que vous soyez vraiment déclaré)
Si l'employeur n'optempère pas , il faudra saisir la formation de "référé" des prud'hommes (adressez vous comme le dit Juju à un syndicat- Liste disponible auprès du greffe des prud'hommes)
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci j'aimetout!! je vais faire en sorte qu'il ne s'en sorte pas comme ca. j'ai une attestation de déclaration unique d'embauche. cela prouve bien que je suis déclaré a l'urssaf non ? sinon comment faire pour le vérifier ?
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
13 févr. 2010 à 08:00
13 févr. 2010 à 08:00
rien ne dit qu'il a bien transmis cette déclaration d'embauche - En fait je trouve bizarre qu'un employeur fasse tout pour ne pas laisser de trace : Pas de contrat de travail - pas de bulletin de salaire- règlement en espèces.
ça fait beaucoup à la fois ...
Essayez de vous renseignez auprès de l'Urssaf soit directement soit par mail .
LIEN : http://maintenance.dcl.urssaf.fr/categorie.do
(ja n'ai pas de compte -salarié -)
ça fait beaucoup à la fois ...
Essayez de vous renseignez auprès de l'Urssaf soit directement soit par mail .
LIEN : http://maintenance.dcl.urssaf.fr/categorie.do
(ja n'ai pas de compte -salarié -)