Chomage et congé parental d'éducation
godeneye
-
COCOTTE3061 -
COCOTTE3061 -
Bonjour,
Actuellement au chomage, je suis enceinte de 2 mois de mon 2ème enfant. Je souhaite à tout prix pouvoir prendre au moins un an de congé parental d'éducatin et là je suis perdue sur la manière de faire, j'ai failli signer un cdi et puis en surfant sur le net je me suis rendue compte que sans une année d'ancienneté la décision revenait au bon vouloir de l'employeur, il semblerait que j'aurai plus de chance d'avoir mon congé en restant au chomage ou en faisant quelques missions intérimaires d'ici là. J'ai besoin qu'on m'éclaire, j'ai trop peur de prendre une mauvaise décision. Merci d'avance pour vos réponses.
Actuellement au chomage, je suis enceinte de 2 mois de mon 2ème enfant. Je souhaite à tout prix pouvoir prendre au moins un an de congé parental d'éducatin et là je suis perdue sur la manière de faire, j'ai failli signer un cdi et puis en surfant sur le net je me suis rendue compte que sans une année d'ancienneté la décision revenait au bon vouloir de l'employeur, il semblerait que j'aurai plus de chance d'avoir mon congé en restant au chomage ou en faisant quelques missions intérimaires d'ici là. J'ai besoin qu'on m'éclaire, j'ai trop peur de prendre une mauvaise décision. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Chomage et congé parental d'éducation
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Chômage - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Attestation congé parental caf ✓ - Forum CAF
1 réponse
alors à ma connaissance vs allez perçevoir votre chômage jusqu'à votre début de congé maternité ensuite c'est la sécu qui va vous indéminisé en indéminité journalière payé tt les 15jours jusqu'à la fin de ce congé mat et ensuite si vs ne reprenez pas d' activité et prenez votre congé parental il se mettra en route attention il faut avoir cumulé un nombre d'heures renseignez vous je ne le connais pas et si vous y avez le droit vous aurez 1 mois échu et le congé peut être renouvelé 3fois ......donc deux enfants environ 123euros d'alloc et 374 euros de congé parental.