COMPTE EPARGNE ENFANT ET DIVORCE

MARCEL - 12 févr. 2010 à 13:49
 Lelfe - 12 févr. 2010 à 21:44
Bonjour,
comment puis-je savoir où mon ex femme à fait ouvrir des comptes au nom de nos enfants, sachant qu'elle en est capable et même de les adresser chez ses parents pour ne pas que je le sache. Le but est que je souhaite de mon côté leur ouvrir un compte pour sauvegarder la moitier de ce qu'ils ont car leur mère est capable de tout dilapidé en cas de pépin car c'est une mauvaise gestionnaire.
Maintenant nous somme divorcé donc la liquidation des biens est en cours, donc si je n'ai aucune preuve comment puis-je faire remonter l'info. Les comptes des enfants rentrent-ils dans le partage de la communauté ?
J'avais des doutes sur une banque, je m'y suis rendu avec le jugement car j'ai l'autorité parentale conjointe, et ils n'ont pas voulu m'informer car ca serait elle qui les auraient ouvert, et surement alimenté frauduleusement puisqu'il n'y avait que moi qui travaillait.

1 réponse

A confirmer par quelqu'un qui serait peut être plus sûr que moi, mais même si vous n'étiez pas à l'ouverture des éventuels comptes au nom de vos enfants dans d'autres banques, si vous avez l'autorité parentale, vous avez le droit d'y toucher...
En revanche je ne connais pas de moyen pour savoir dans quelles banques elle peut avoir ouvert des comptes.
1