Quand sera-t-il remboursé?

Best_wife - 12 févr. 2010 à 10:27
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 13 févr. 2010 à 21:09
Bonjour,

pendant 3 ans mon mari payait la cotisation qu'il ne devait pas. S'en étant rendu compte, il a envoyé au service clients de sa banque la demande de remboursement des sommes fautivement perçus.

Le 28 Janvier il a reçu la réponse de service clients dans laquelle c'était écrit que l'argent fautivement prélevé de son compte lui serait versé dans les "tous prochains jours".

Nous sommes le 12 Février, l'argent n'a toujours pas été rendu, et il s'agit de la somme considérable pour nous, 450 euros.

Est-ce que ce retard est normal à votre avis?

Je vous remercie d'avance

Cordialement

3 réponses

Je ne vois pas trop comment vous voulez qu'on le sache !
Un peu de bon sens, demandez donc à votre banque, enfin...!
0
Si ma question vous paraît tellement absurde...alors, vous n'avez qu'à vous abstenir de me répondre.
Ca ne vous vient donc même pas à l'esprit que je postule ici, vu que le conseiller de banque ne peut pas répondre à cette question?
" Un peu de bon sens, enfin! " Ne remettez pas votre mauvaise humeur sur les autres!
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 698
13 févr. 2010 à 12:15
Lelfe a raison : comment voulez-vous qu'on devine quand est-ce que vous serez remboursée ? Si encore cela rentrait dans le cadre d'une procédure quelconque nous pourrions peut être vous donner une idée, mais ici cela ne dépend que du bon vouloir de la banque... donc demandez leur, et si le conseiller ne répond pas, demander à voir son responsable...
0
Lelfe > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
13 févr. 2010 à 17:01
Merci Dansemacabre, d'avoir replacer mes propos dans leur contexte.
Best_wife, vous n'êtes pas en mesure de répondre à ma question ("comment voulez vous qu'on le sache") et c'est bien en cela que votre question paraît "absurde" (et encore, je vous cite car je n'ai pas dit cela dans mon post).
Et je ne vois pas où vous voyez de la mauvaise humeur dans mes propos. Du bon sens, oui, certainement.
Cela dit, si vous le prenez comme ca, je vais vous dire ce que j'en ai pensé réellement lorsque j'ai lu votre post : 3 ans à être prélevé d'une cotisation et ne pas s'en rendre compte, c'est qu'il doit drôlement bien suivre ses comptes dis donc.

Voila, la vous pouvez dire que je suis de mauvaise humeur.
0
Je vous remercie, Dansemacabre, pour votre réponse.

Nous avons déjà passé par notre conseiller qui nous répond de ne pas pouvoir traiter ce problème et qu'il faut à nouveau nous adresser au service clients. Il est pourtant impossible de contacter le service clients par téléphone, chaque fois que nous appelons le numéro de service clients, on nous répond de poser toutes nos questions par courrier.

C'est pour cela que je me suis posée la question s'il n'y avait pas de délai officiel pour ce genre de remboursement. Disons qu'avant entreprendre telle ou telle action, j'aime bien réunir toute l'information possible.

Lelfe, pour enfin répondre à votre question ("comment voulez vous qu'on le sache"), disons que en consultant ce forum j'ai eu l'impression que ce sont souvent les gens compétents, qui travaillent dans la sphère des finances ou de droit qui répondent à nos questions. C'est pour cela que j'ai posé ma question, en espérant que quelqu'un connaisse le délai officiel de remboursement de banque. Après, je considère que ceux qui ne connaissent pas la réponse ne sont pas obligés d'écire "on ne sait pas".
Et pour expliquer un peu la situation, pendant ces 3 ans l'ex-conseillère de mon mari lui disait que c'était tout à fait normal de payer la cotisation de sa carte à côté de sa cotisation Equipage Horizon. Il a fallu déménager et changer de conseiller pour entendre qu'il payait sa carte pour rien. Je pense donc qu'il ne s'agit pas de faute demon mari, mais plutôt de l'incompétence de son ex-conseillère.

Avec toute ma bonne humeur de Samedi soir

Best wife
0
Et bah vous voyez, qu'en faisant chacun un effort, on arrive à se comprendre.
Vous auriez exposé ces faits dès le début, votre question aurait été plus claire, et plus logique.

Comme vous le conseille Dansemacabre, essayez d'avoir un responsable (mais malheureusement ils ont encore plus de mal à décrocher le téléphone que les conseillers, en général - bien sûr il y a des exceptions).
Si vous ne parvenez pas à avoir gain de cause, envoyez un courrier en recommandé en demandant des explications et/ou un délai. Si vous avez un écrit à joindre concernant leur accord de remboursement, ce serait encore mieux.

Si ca ne se décante pas, vous pouvez toujours taper un peu plus haut et écrire au service consommateur du siège de votre banque, voire au médiateur.

Bon courage dans ce cas.

En espèrant cette fois ci que, et vous, et moi, sommes de bonnes humeur !! ;-)
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 698 > Lelfe
13 févr. 2010 à 21:09
Je pense qu'un bon scandale dans l'agence fait généralement avancer les choses et sortir les responsables des bureaux où ils se cachent...
0