Licenciement
morice7594
-
Spirit21 Messages postés 330 Statut Membre -
Spirit21 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour,
aprés avoir effectuer trois ccd de un mois , je travaillai sans contrat depui octobre 2009 , en fevrier mon employeur ma licencier a t il le droit? sachant que je nai jamais signé de cdi ...
et avez t il le droit de me fair 3 cdd de 1mois ?
MERCI morice
aprés avoir effectuer trois ccd de un mois , je travaillai sans contrat depui octobre 2009 , en fevrier mon employeur ma licencier a t il le droit? sachant que je nai jamais signé de cdi ...
et avez t il le droit de me fair 3 cdd de 1mois ?
MERCI morice
A voir également:
- Licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
3 réponses
Bonjour,
Sachant que tu n'étais plus en CDD depuis le mois d'octobre 2009 et que depuis tu travaillais sans contrat de travail tu est considéré comme étant en CDI. (tu as certainement des fiches de paie depuis octobre).
Comment c'est déroulé ton licenciement?
Y-at-il eu convocation à un entretien préalable?
Sous quelle forme?
Quel est le motif invoqué pour te licencier?
As-tu été assisté d'un délégué du personnel lors de l'entretien préalable?
Est-tu d'accord avec le motif de licenciement?
Comme tu le vois il me faudrais plus de données...
Sachant que tu n'étais plus en CDD depuis le mois d'octobre 2009 et que depuis tu travaillais sans contrat de travail tu est considéré comme étant en CDI. (tu as certainement des fiches de paie depuis octobre).
Comment c'est déroulé ton licenciement?
Y-at-il eu convocation à un entretien préalable?
Sous quelle forme?
Quel est le motif invoqué pour te licencier?
As-tu été assisté d'un délégué du personnel lors de l'entretien préalable?
Est-tu d'accord avec le motif de licenciement?
Comme tu le vois il me faudrais plus de données...
merci pour votre reponce deja !
je travaillait en chaudronnerie et la moitié des salarier navait pa de contrat de travaille ecrit
mais moi j ai jamais voulu etre en cdi puisque jai une formation qui commencera en mars ....
j ai du mabsenter plusieur fois j ai pris 2 semaine de congé sans solde pour les fetes mais j ai pris une semaine en plus j ai etai compter absent ... et j ai donc etait licencier pour absence donc faute grave
je travaillait en chaudronnerie et la moitié des salarier navait pa de contrat de travaille ecrit
mais moi j ai jamais voulu etre en cdi puisque jai une formation qui commencera en mars ....
j ai du mabsenter plusieur fois j ai pris 2 semaine de congé sans solde pour les fetes mais j ai pris une semaine en plus j ai etai compter absent ... et j ai donc etait licencier pour absence donc faute grave
A partir du moment où il n'y a pas de contrat de travail, le salarié est considéré comme étant en CDI, ceci est valable pour toi comme pour tes collègues sans contrat.
Pour revenir au licenciement:
As-tu prévenu ton employeur de tes diverses absences?
As-tu été convoqué par écrit à un entretien préalable au licenciement?
Etait-il précisé dans cet éventuelle convocation que tu pouvais te faire assister d'un représentant du personnel?
Car si la procédure n'a pas été respectée (même si tu étais en faute), le licenciement sera considéré comme nul pour non respect de la procédure...
Pour revenir au licenciement:
As-tu prévenu ton employeur de tes diverses absences?
As-tu été convoqué par écrit à un entretien préalable au licenciement?
Etait-il précisé dans cet éventuelle convocation que tu pouvais te faire assister d'un représentant du personnel?
Car si la procédure n'a pas été respectée (même si tu étais en faute), le licenciement sera considéré comme nul pour non respect de la procédure...