Responsabilité de l'agence immobilière

sandy999 - 12 févr. 2010 à 08:21
 sandy999 - 13 févr. 2010 à 17:59
Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a 1 an.
Suite au ramonage de nos conduits gaz (obligatoire dans l'est), le ramoneur a remarqué que le conduit de notre chaudière s'arrêtait au niveau du plancher de nos combles!!
Les gaz et monoxyde de carbone stagnaient donc dans les combles sans aucun moyen de s'échapper vers l'extérieur.
Nous avons déjà pris contact avec l'entreprise de diagnostic qui n'avait strictement rien remarqué!

Par contre, j'aurai voulu savoir si l'agence immobilière qui nous a vendu le bien pouvait être mis en cause?

Merci de vos réponses

7 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
12 févr. 2010 à 08:25
Bonjour, ne cherchez pas le recours, faites les travaux, dès la sigature chez le notaire, c'est vous le nouveau propriétaire.
0
Merci pour la réponse.
Mais pour moi, c'est quand même un vice caché!
Si l'agence immobilière ne peut être mise en cause, c'est alors la société qui a effectué le diagnostic gaz (obligatoire pour vendre une maison!) qui doit être inculpée!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
12 févr. 2010 à 19:59
Inculpée....comme vous y allez ! Qu'était-il indiqué sur le diagnostic gaz en premier lieu ??
Maintenant il y a tout de même un vice et c'est plutôt contre le propriétaire qu'il faudrait se retourner car lui devait savoir.....
0
a quoi donc sert un diagnostic ?
a quoi sert une agence ?
au vu des reponses precedentes je me le demande....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
13 févr. 2010 à 00:00
A rien tout le monde le sais juste à ce que tout le monde s'en foute plaint les fouilles :) sauf vous bien sur.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 févr. 2010 à 17:47
@bobby et tauqs......bien sur, bien sur à rien c'est bien connu. N'hésitez surtout pas à acheter chez un particulier et sans diagnostic.....ensuite vous viendrez nous dire les gains que vous avez réalisés !

D'autre part je vous rappelle que le forum sert à répondre à une question posée et non comme défouloir ! Si vous avez des questions sur le rôle des uns ou des autres n'hésitez pas à créer votre propre post (en haut à gauche) vous obtiendrez très probablement des réponses.
0
J'ai maintenant la réponse à la question que j'avais posé donc je vous la communique si cela intéresse quelqu'un.
L'ancien propriétaire ne peut être mis en cause sauf s"il est prouvé qu'il s'est entendu avec l'agence de diagnostic.
En revanche, l'agence de diagnostic est bel et bien responsable (dixit un avocat).
Je dois donc envoyer un recommandé et faire appel à un expert via l'assurance de celle ci.
0