Livre juridique à consulter en ligne

memapaco - 11 févr. 2010 à 15:02
 foo - 24 nov. 2012 à 16:02
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux acceder gratuitement a des livres de droit en ligne?
si oui puis je les consulter et les telecharger gratuitement?
merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 févr. 2010 à 15:19
Re ,

Utilisez votre moteur de recherche en tapant des mots "clés" selon ce que vous cherchez. Vous devriez finir par "tomber" sur une bonne "bibliotheque" qui vous interessera.
1
Superbe réponse éclairée et complète qu'on peut aussi traduire par "débrouillez vous !".
C'est vrai que personne ne connait les moteurs de recherche et les mots clés.
Mais une personne qui vient ici se renseigner, attend certainement une réponse autre que le mode d'emploi de Google !
Quand on ne la connait pas, cette réponse, pas besoin d'intervenir juste pour intervenir et se faire remarquer.
0
bien dit....
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 sept. 2011 à 16:47
Bonjour mamie ,

Alors, on va rechercher les vieilles archives ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
2 sept. 2011 à 16:50
Bonjour..
Si on n'est pas capable de chercher soi même sur le Net pas la peine de chercher à comprendre les ouvrages de Droit (Souvent 'touffus').. L'effort et les qualités requises sont d'un tout autre niveau..
A+
0
bien dit
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 févr. 2010 à 21:27
Merci Helene pour votre intervention si constructive !!

Je ne vais quand même pas faire la recherche a la place du demandeur ... je lui ai indiqué un mode operatoire, ne sachant quel type d'information particulière (mot clé) il recherchait.

Votre intervention est exactement du type de celle que vous qualifiez d'inutile . La prochaine fois, essayez de donner une petite (meme toute petite) information qui pourrait aider . Merci pour eux.
1
Eh!! les amoureux, arretez de vous disputer et trouvez moi une solution pour avoir acces en ligne à des livres de droit toute branche confondue...
merci helene pour votre intervention il est vrai que foyer m'aide pas beaucoup mais bon...il a raison aussi en disant que vous apportez rien d'autre qu'une remarque sur son intervention et rien sur la solution...
de toutes les facons arretez de vous prendre la tete et merci pour tout.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > memapaco
12 févr. 2010 à 17:40
Bonjour ,

Je ne vois pas d'autre solution que de lancer votre moteur de recherche sur les ujets qui vous interessent.

Il est certain que vous allez avoir beaucoup de sites possibles et il vous faudra faire un tri et prendre des notes au besoin.

Eventuellement, tentez "bibliotheque-juridique" ... qui sait ?
0
Bonjour..
Notre ami devrait trouver son bonheur ici (Merci Googol!):
https://www.juriguide.com/2018/10/30/atos-design-contrats-juridiques/
https://www.juriguide.com/2013/07/26/apple-la-course-a-linnovation/
Bisous à Hélène et à Foyer..
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 févr. 2010 à 15:04
Bonjour ,

Vous voulez des livres de code ? le site www.legifrance.gouv.fr vous donne accés a tous les codes existants.
Bonne lecture ...
0
merci
je recherche pas les codes mais des livres autres que des codes...
je sais qu'il ya des sites pour d'autres themes que le droit et ma question est de savoir s'il existe un site ou je peux acceder à des livres qui traitent du droit (succession, obligation...)?
0