Vices cachés automobile

guigui56600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 12:56
guigui56600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 13:06
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule début janvier 2010 et le nouvel aquéreur vient de m'annoncer début février qu il veut m attaquer pour vices cachés... Quelqu'un peut il m'éclaircir sur le sujet ??

J'ai baissé le prix de vente du véhicule pour les motifs suivants : peinture de pare choc à faire et il manquait le dvd du gps intégré dans le tableau de bord.

Avant la vente le véhicule est passé au CT. N'ayant pas enlevé le siège bébé du véhicule une ceinture de sécurité n'a pas été testée mais ceci était indiqué sur le CT.

Lors de la vente, les acheteurs n'ont pas vérifié la ceinture de sécurité et apparemment elle ne fonctionne plus ! ! ! alors que je n'ai jamais eu de soucis avec ! ! ! !

De plus, lors de la vente, nous sommes allés dans un garage mettre la voiture sur un pont car l'acheteur entendait un bruit. Il s'agissait d'un flector de transmission à changer mais étant une pièce d'usure normale l'acheteur m'a déclaré qu'il ferait les travaux plus tard. Nous sommes ensuite allés à la conscession pour connaitre le prix.

Le gps intégré au véhicule ne m'a jamais servi ayant un autre gps portatif. De plus je n'ai jamais eu en ma possession le dvd qui va avec (j'avais acheté la voiture sans). Avant de vendre le véhicule j'ai fait fonctionner le gps qui avait la cartographie de mon lieu de résidence en mémoire et il fonctionnait.
Les acheteurs viennent de m'annoncer que le lecteur de dvd du gps était HS et qu'il fallait le changer.
Lors de la vente, le gps aurait pu être testé à la conscession mais l'acheteur ne l'a pas fait.

Dernier point la carte grise mentionne une date de mise en circulation tout comme l'ensemble des documents et factures d'entretien en ma possession et l'acheteur m'annonce que la date de mise en circulation n'est en réalité pas la bonne car le premier propriétaire a gardé les plaques en W pendant plusieurs mois. La voiture "serait" donc 5 mois plus vieille que sur la carte grise.

Quelqu'un peut il me dire si tout cela peut être considéré comme des vices cachés ou non comme me le déclare le nouvel aquéreur du véhicule ? Merci d'avance.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
10 févr. 2010 à 13:01
bonjour , vous devez avoir une assurance maison avec protection juridique , renseignez vous à celle ci , car en matière de véhicule tout est possible , quoique votre affaire ne semble pas relever de vices cachés
0
guigui56600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 13:06
Bonjour, merci de votre réponse. j'ai déjà contacté la protection juridique de mon qui m'a indiqué que les frais de procédures seraient pris en charge par leurs services mais ils n'ont pas pu me dire si les problèmes mentionnés ci-dessus pouvaient être considérés comme des vices cachés ou non.
0