Document taxe fonciere mairie
90.41.102.3
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Bonjour,
j'ai lu dans un forum que je ne retrouve pas que je pouvais consulté à la mairie de ma commune des documents,en rapport avec la taxe fonciere. Se serait des documents qui m'indiquerai que pour tel superficie de leur maison, les proprietaires aurraient payé environ tel sommes.
Si quelqu'un pouvait m'orientait dans mes recherches. merci
j'ai lu dans un forum que je ne retrouve pas que je pouvais consulté à la mairie de ma commune des documents,en rapport avec la taxe fonciere. Se serait des documents qui m'indiquerai que pour tel superficie de leur maison, les proprietaires aurraient payé environ tel sommes.
Si quelqu'un pouvait m'orientait dans mes recherches. merci
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2 réponses
Dès lors que vous êtes inscrit au rôle des contributions de la commune (donc redevable), vous pouvez consulter en mairie, au cadastre, en trésorerie le rôle de la commune et connaître le montant dû par un autre contribuable. Voir éventuellement l'article L104 du Livre de Procédure Fiscal (b) :
Article L104
Modifié par Décret n°2008-295 du 1er avril 2008 - art. 1
Les comptables chargés du recouvrement des impôts directs délivrent aux personnes qui en font la demande soit un extrait de rôle ou un certificat de non-inscription au rôle, soit une copie de l'avis de mise en recouvrement, selon le comptable compétent pour recouvrer l'impôt, dans les conditions suivantes :
a) Pour les impôts directs d'Etat et taxes assimilées (ainsi que pour la taxe départementale sur le revenu,) (1) ces documents ne peuvent être délivrés que dans la mesure où ils concernent le contribuable lui-même.
b) Pour les impôts locaux et taxes annexes (à l'exclusion de la taxe départementale sur le revenu,) (1) ces documents peuvent être délivrés même s'ils concernent un autre contribuable mais à condition que le demandeur figure personnellement au rôle.
Article L104
Modifié par Décret n°2008-295 du 1er avril 2008 - art. 1
Les comptables chargés du recouvrement des impôts directs délivrent aux personnes qui en font la demande soit un extrait de rôle ou un certificat de non-inscription au rôle, soit une copie de l'avis de mise en recouvrement, selon le comptable compétent pour recouvrer l'impôt, dans les conditions suivantes :
a) Pour les impôts directs d'Etat et taxes assimilées (ainsi que pour la taxe départementale sur le revenu,) (1) ces documents ne peuvent être délivrés que dans la mesure où ils concernent le contribuable lui-même.
b) Pour les impôts locaux et taxes annexes (à l'exclusion de la taxe départementale sur le revenu,) (1) ces documents peuvent être délivrés même s'ils concernent un autre contribuable mais à condition que le demandeur figure personnellement au rôle.