Pb avec Direct Energie

Résolu
Lulu55 - 9 févr. 2010 à 11:26
Camille1429 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 10:31
Bonjour,
Moi je voudrais parler de Direct Energie...
Ce sont des VOLEURS !
En fait, ils ont démarché ma grand mère (80 ans), ils sont pas fou, ils savent qui ils peuvent embobiner ou pas !
Ma gd-mère a laissé rentrer le démarcheur car c'était une jeune fille qui l'a entourloupé car elle venait de "débuter" (en plus les patrons laissent faire des novices), bref !
Depuis qu'elle a MALHEUREUSEMENT signé leur contrat, elle à dépensé plus en 4 mois chez eux qu'en 6 mois chez EDF et GDF.
le pire c'est que ma gd mère - bien qu'ayant 80 ans - est certaine de ne pas avoir signé d'autorisation de prélèvement.... (elle est encore sur le contrat, elle n'a pas été découpée !) mais ils arrivent à prélever qd même.

Tout ça pour dire que ma gd mère à fait un chèque pour payer l'electricité et un 2nd pour payer le gaz ! Mais.... c'est là que ça commence, ils ont en plus prélevé les 2 factures (51,...€ + 165,....€)
Nan mais vous y croyais vous ? Une personne qui touche le minimum vieillesse, ils lui prélèvent 2 fois les montants et en plus pendant la période de NOEL !

C'est honteux !!!

ALors j'ai appelé DIRECT ENERGIE le 31 décembre 2009 (énervée, en plus ils vous laissent poirauter des heures au tél.... "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel.....") afin qu'ils la remboursent dans les meilleurs délais. Un CONseiller m'a confirmé que cela serait effectué sous 10 jours ! Nous sommes le 09 février, j'ai appelé hier pour savoir pourquoi cela n'avait pas été remboursé, la CONNE (car y'a pas d'autre mot) m'a dit qu'elle ne serait pas remboursée car il y a vait 2 autres factures (encore ! ils vous envoient des factures tous les mois, c'est sympa on est sensé faire des économies !!!!!!) qui n'avaient pas été payées (j'avais conseillé à ma gd mère de ne pas les payer tant qu'elle n'a pas été remboursée).

Donc je souhaiterai savoir si quelqu'un à entammé une procédure contre eux, car je me joindrez volontiers à vous !?

5 réponses

Camille1429 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 1
12 déc. 2017 à 10:31
Bonjour,comme un débutant,j’ai souscrit un contrat chez Direct Énergie sans me renseigner vraiment avant de leur niveau de compétences,étant pressé. Bref , le lendemain après réflexion je décide de résilier le contrat en envoyant le coupon reçu via internet , en respectant le délai de 11 jours. Et surprise je vois ce matin un prélèvement sur mon compte. Que faire? Merci de me conseiller. Camille.
1
daniel1234567
6 mars 2010 à 19:23
j'ai personellement porter plainte au tribunal contre direct energie
pour des sommes qu' ils me doivent et ne me rendent pas
si vous me laisser vos coordonnées je peux vous expliquer je connais
toutes les demarches je les ai deja faites

sinon en bref telephoner a votre tribunal d instance le plus proche
demande qu il vous envoie une feuille de depot de plainte au greffe

remplissez la bien y a une notice avec c est facile et puis poster leur la a l adresse qu ils vont vous indiquer
ecrivez de maniere succinte votre probleme
la feuille est prevue pour
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 11:30
il faut porter plainter pour abus de pouvoir sur personne vulnérable et vous verrez ils vont vous rembourser très vite. ce n'est pas normal de voir des commerciaux abusés de la sorte
-1
MOI JE TROUVE QUE LES PERSONNES QUI NOUS REPONDE AUX TELEPHONE;..NE SONT PAS TOUJOURS CORRECTE .MOI MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2010 A 16H15 .J AI EU UNE PERSONNE A QUI J AI DIT QUE J ETAIS AU CHOMAGE ,ET CELLE CI MA REPONDUE QUE JE N AVAIS QU A CHERCHER DU TRAVAIL .DE PLUS SUR LES CONTRAC LES PRELEVEMENTS SONT MIS POUR LE 16 DE CHAQUE MOIS ET CELA MAIS RETIRER SUR MON COMPTE LE -6 ;JE SUIS TRES DECU D AVOIR PRIS UN ABONNE CHEZ VOUS
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi la personne que j ai eu au telephone le mercredi 15.O9.2010: ma dit d allez chercher du travail car je lui est dit a deux reprise que j etais au chomage aucun respec avec le client et deplus le prelevement sur le contact ete pour le 16 de chaque moi et ils preleve le 6 de chaque mos
-1