CDI suspension de salaire

pilipili - 9 févr. 2010 à 10:14
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 9 févr. 2010 à 12:00
Bonjour,
je suis salarié en CDI à temps partiel d'une entreprise depuis plus de 3 ans. Mon employeur a "suspendu" mon salaire de janvier 2010 sans m'en informer, sans aucun entretien préalable. Je l'ai joint au téléphone pour avoir des explications. Il m'a fixé un rendez-vous pour un entretien dans la semaine. Je soupçonne qu'il me demande de démissionner en échange du paiement de mon salaire. je sais que c'est interdit de suspendre un salaire, mais telle est la situation ...
Quels sont vos avis sur la conduite à tenir lors de l'entretien qui approche ?
Merci

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
9 févr. 2010 à 11:54
Bonjour,
As-tu été convoqué par écrit?
Dans tout les cas, fais toi assister d'un délégué du personnel de la boite..ou externe s'il n'y en a aps.
Concernant ton salaire, je te conseille de saisir le Conseil de Prud'Hommes en audience de référé (procédure d'urgence), car il est illégal de bloquer un salaire.

Bon courage
0
Non, je n'ai pas été convoqué par écrit, uniquement par téléphone.
0