Location appartement sans chauffage

OumpaLoumpa - 9 févr. 2010 à 10:07
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 févr. 2010 à 10:43
Bonjour,
Je loue à une agence immobilière un studio de 18m² à Rennes depuis le 25 aout dernier, le jour de mon état des lieux. Dans l'immeuble le chauffage est collectif, donc je le paye depuis que la chaudière a été allumée, c'est à dire en octobre.

Dès le lendemain de mon état des lieux, le 26 aout, on a remarqué que le radiateur fuyait. On a tout de suite appeler l'agence qui n'a rien fait. Lorsque, en octobre, j'ai reçu le mot disant que la chaudière était allumée, j'ai mis en marche mon radiateur, mais celui-ci ne chauffait pas. Je rappelle l'agence à plusieurs reprises, mais elle ne fait toujours rien. En décembre, je suis rentrée chez ma mère pour les vacances donc je n'ai pas rappelée l'agence. Début janvier, ma mère les a appeler, on s'est dit que si c'était elle qui se plaignait, il se bougerait un peu plus. Ils ont envoyer un fax au syndicat ou je ne sais quoi pour qu'il m'envoie un réparateur mais toujours rien.

On est maintenant en février, je commence à en avoir marre de me les geler toutes les nuits. Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Est-ce que j'ai le droit de leur demander de me rembourser les charges que je paye pour rien depuis octobre? Est-ce si j'arrête de payer totalement le loyer ils vont bouger leur cul?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
9 févr. 2010 à 10:43
Bonjour ,

Il vous faut faire une mise en demeure (LR/AR) a l'agence pour leur rappeler le probleme, vos differentes demarches et l'absence de chauffage.

Au passage, vous pourrez leur rappeler que les fuites signalées lors de la prise du logement n'ont pas ete reparées, bien que rappelées.

Demandez si vous devez faire intervenir le tribunal pour "geler" les loyers .
0